Dans la catégorie des films de Noël, il n’y a pas que des navets kitsch et moralement discutables même si perso je les aime beaucoup, c’est mon rituel de Noel. Certains sont même de très bons films, nommés aux Oscars (« Klaus » en 2020 et « le Pôle express » en 2005).
- « Maman, j’ai raté l’avion ! » de Chris Columbus (1990)
Le voyage de Noël à Paris de la famille McCallister tourne au fiasco lorsque les parents se rendent compte que le petit dernier n’est pas à bord de l’avion.
Maman, j'ai raté l'avion ! L'intégrale DVD
- « Love Actually » de Richard Curtis (2003)
Un film choral – et une véritable madeleine de Proust – qui suit les histoires d’amour de Londoniens pendant les fêtes.
Love Actually DVD
- « The Holiday » de Nancy Meyers (2006)
Deux cœurs brisés et un échange de maisons plus tard, Iris découvre Los Angeles, et Amanda la banlieue enneigée de Londres.
The Holiday DVD
- « Ma belle-famille, Noël et moi » de Clea DuVall (2020)
Une jeune femme souhaite demander sa petite amie en mariage lors du repas de Noël, mais ses plans sont chamboulés lorsqu’elle découvre que sa partenaire n’a pas fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs.
Ma belle-famille, Noël et moi DVD
- « Klaus » de Sergio Pablos (2019)
Piètre facteur, Jesper est envoyé sur une île glaciale du cercle arctique où tous les habitants se détestent, mais y fait une rencontre inattendue.
- « L’Etrange Noël de monsieur Jack » d’Henry Selick (1993)
Un épouvantail d’Halloween, Monsieur Jack, s’est mis en tête d’organiser Noël à la place du Père Noël.
L'Etrange Noël de Monsieur Jack DVD
- « Le Pôle express » de Robert Zemeckis (2004)
Un jeune garçon qui doute de l’existence du Père Noël monte dans un train mystérieux et part pour le pôle Nord.
- « Gremlins » de Joe Dante (1984)
Rand Peltzer, un inventeur farfelu, offre à son fils Billy une petite créature étrange à fourrure : un mogwaï. Cependant, son ancien propriétaire l’a mis en garde sur plusieurs points : il ne faut pas l’exposer à la lumière, il ne faut pas le mouiller et ne jamais lui donner à manger après minuit.
Coffret Gremlins 1 & 2 Édition Spéciale Fnac DVD
- « Le père Noël est une ordure » de Jean-Marie Poiré (1982)
Le soir de Noël, les bénévoles de l’association « SOS Détresse Amitié » gèrent la permanence téléphonique pour soutenir tout ceux qui passent Noël seul mais, c’était sans compter sur les différentes catastrophes qui s’enchaînent.
Le Père Noël est une ordure DVD
- « Le drôle de Noël de Scrooge » de Robert Zemeckis (2009)
Ebenezer Scrooge ne partage pas la joie de Noël. Vieil usurier d’une maison de comptage londonienne, il accepte à contre cœur que son employé Bob Cratchit prenne un jour de congé le jour de Noël et décline l’invitation à dîner de son neveu Fred Holywell. Mais, durant la nuit de Noël, trois fantômes lui rendent visite. Une visite qui pourrait changer sa vie.
Le drôle de Noël de Scrooge Roman poche
Tous les liens Rouge et soulignés sont des liens affiliés. Je reçois donc une petite commission si vous commandez via ces liens. Bien évidemment vous ne payerez rien en supplément 🙂