Mes lectures : Et pour le pire de Noël Boudou

A mon âge, se lever n’est pas une partie de plaisir. Ma vieille carcasse craque de partout, les douleurs se réveillent en même temps que moi.

 

Résumé :

Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble.

Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans… Vingt ans. Vingt ans à attendre… à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison. Depuis vingt ans, Vincent Dolt n’a qu’une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte…

Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie. Mais une vengeance n’est jamais simple, surtout à 86 ans. Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire…

je me sens aussi bien que le curé lorsqu’il se tripote en écoutant les cochonneries que ses ouailles lui balancent dans le confessionnal.

 

Mon avis :

Tout d’abord un grand merci  aux éditions Taurnada. Ce roman est ma première lecture de Noel Boudou et je ne suis pas déçu !

Dans ce roman on suit un monsieur de plus de 80 ans, et ça c’est déjà la première originalité de l’auteur et si au départ on pourrait penser qu’il va être difficile de se mettre à sa place dans la lecture, en fait c’est tout le contraire. Vincent est un personnage fantastique, extrêmement bien réussi, il est agaçant parfois par son caractère de « vieux con » comme il le dit lui-même, mais aussi fortement attachant par l’amour qu’il porte toujours à sa femme, par les difficultés dues à son âge et puis il est drôle aussi… Ses remarques sur les curés m’ont fait partir presque en fou rire parfois.

Ce roman m’a fait traverser pleins d’émotions à travers ce personnage et les autres aussi !

Quand Vincent raconte le calvaire de sa Bénédicte 20 ans plus tôt, c’est dur oui, très dur à lire mais grâce à ça on comprend la haine qui le garde en vie depuis si longtemps, on comprend son envie de vengeance. Et forcement, on se pose la question, que ferais-je à sa place ?

Ce roman se lit vite et il est très additif car il y a beaucoup de rythmes, beaucoup de surprises au fil des pages. Le genre de roman qu’on n’a pas envie de lâcher avant la fin.

Ces personnages me marqueront longtemps ! Merci Noel Boudou de les avoir créés !

Je relirais cet auteur avec un grand plaisir et je vous conseille celui-ci a 1000 % !

Satisfaction : 95 %

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

2 commentaires sur « Mes lectures : Et pour le pire de Noël Boudou »

Laisser un commentaire