Pour essayer les « cosy mystery »

Une ambiance chaleureuse, un petit village tranquille et une touche d’humour !

Suivez ces enquêteurs professionnels et ces apprentis détectives dans leur quête aux indices. Exit la violence et les bains de sang.

Les Enquêtes d’Hannah Swensen 1 : Meurtres et pépites de chocolat, Joanne Fluke

Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d’Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l’aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu’elle n’est pas seulement douée pour les cookies, mais qu’elle est aussi une enquêtrice hors pair.

Disponible par ici ! 

Bal tragique à Windsor, S. J. Bennet

J’avoue celui-ci il me tente juste pour sa couverture qui m’amuse !

Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d’une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking!
Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d’être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu’ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C’est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l’aider à démêler ce sac de noeuds… God save the Queen du cosy crime !

 

Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d’une pipe !, Nadine Monfils

C’était au temps où Bruxelles bruxellait…
À l’arrêt du tram, le célèbre peintre René Magritte, chapeau boule, costume sombre et pipe au bec, a une vision étrange : une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps ! Il en parle à Georgette, son épouse, et immortalise la scène dans un tableau. Quelques jours plus tard, cette femme est retrouvée assassinée, avec une lettre d’amour parfumée dans son sac et un bouquet de lilas sous sa robe.

Disponible par ici ! 

Les Détectives du Yorkshire – Tome 6 : Rendez-vous avec la ruse, Julia Chapman

Dans le domaine du « cosy mystery » c’est cette série la qui a lancé la mode. J’avais essayé le premier mais je l’ai abandonné en cours.

Disponible a la FNAC !

Manoir, magouilles et coq-au-vin, Ann Granger

Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur place, la jeune inspectrice, Jess Campbell, découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty vit seul depuis le départ de sa femme. Le mort révèle bientôt son identité, un certain Jay Taylor – grand amateur de courses et nègre littéraire.
Pour Jess, plus qu’une intuition : le meurtre est lié à Balaclava House et Jay n’est pas venu mourir par hasard sur le canapé de Monty.

Disponible par ici ! 

Lisez-vous déjà du « cosy mystery » ?

si oui, quels romans conseillez-vous ?

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

Un commentaire sur « Pour essayer les « cosy mystery » »

  1. J’aime bien le genre même si j’en lis peu.
    Parmi la liste, Bal tragique à Windsor me tente particulièrement. Je suis fan de cette idée de faire intervenir la reine comme protagoniste !

Laisser un commentaire