🦇 The Batman : Les comics du film

Batman : imposter

SCÉNARISTE : MATTSON TOMLIN – DESSINATEUR : ANDREA SORRENTINO

Cela fait trois ans que Bruce Wayne a endossĂ© le costume de Batman afin de faire de Gotham une ville plus sĂ»re et moins corrompue. Ă€ force de sacrifices et de persĂ©vĂ©rance, il a presque atteint son but. Mais quand un imposteur adopte son dĂ©guisement afin d’assassiner d’anciens criminels, c’est toute la police de Gotham qui se met Ă  ses trousses, notamment l’inspectrice Blair Wong, dĂ©terminĂ©e Ă  dĂ©couvrir la vĂ©ritable identitĂ© du justicier !

 

Batman ego

SCÉNARISTE : DARWYN COOKE – DESSINATEUR : DARWYN COOKE

Au lendemain de la dernière vague de crimes du Joker, Batman se lance Ă  la poursuite d’un de ses sous-fifres, Buster Snibbs, dans l’espoir d’obtenir des informations sur la position de son plus fidèle ennemi. BlessĂ©, et Ă©puisĂ© tant physiquement que mentalement, le Chevalier Noir sauve nĂ©anmoins in extremis le vaurien qui, paniquĂ© Ă  l’idĂ©e-mĂŞme des reprĂ©sailles de son patron, met fin ses jours. Un traumatisme qui poussera Bruce Wayne dans ses derniers retranchements, aux frontières de la folie pure.

 

Catwoman – le dernier braquage

SCÉNARISTES : DARWYN COOKE, ED BRUBAKER – DESSINATEUR : DARWYN COOKE

Cela fait longtemps que les larcins de la mystĂ©rieuse Catwoman n’ont pas fait la Une des journaux de Gotham. Et pour cause, la rumeur court : la cĂ©lèbre voleuse serait morte. Pourtant, bien loin de raccrocher les gants, une silhouette continue de parcourir discrètement les toits de la ville en quĂŞte de trĂ©sors. Alors lorsqu’une amie de son prĂ©teur sur gage lui parle d’un train rempli des billets Ă  destination d’un trafic d’hĂ©roĂŻne, Selina Kyle y voit le gros coup qui lui permettra peut-ĂŞtre de changer dĂ©finitivement de vie. Il ne lui reste plus qu’Ă  rĂ©unir une Ă©quipe de professionnels pour l’Ă©pauler dans cette nouvelle aventure, et d’assumer pleinement les consĂ©quences de cet ultime braquage.

 

Batman année un – nouvelle édition black label

SCÉNARISTE : FRANK MILLER – DESSINATEUR : DAVID MAZZUCCHELLI

Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraĂ®nement intensif, il revient Ă  Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime… mais sa tâche ne sera pas aisĂ©e. Face Ă  la corruption des autoritĂ©s de la ville, Ă  la solde de la pègre, Bruce, sous le dĂ©guisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier fraĂ®chement arrivĂ© en ville : le lieutenant James Gordon.

 

Catwoman – à rome…

SCÉNARISTE : JEPH LOEB – DESSINATEUR : TIM SALE

Rome. Une destination de rĂŞve, dont le simple nom Ă©voque autant la grandeur de l’Histoire et ses secrets que la lĂ©gendaire mafia italienne. Remontant la piste du Romain – Carmine Falcone – depuis Gotham, les pas de Selina Kyle la mènent jusqu’Ă  la ville Ă©ternelle. Un voyage Ă  double usage pour Catwoman qui voit un moyen de suivre la quĂŞte personnelle de ses origines tout en cherchant Ă  fuir Batman, qui prend de plus en plus de place dans ses pensĂ©es…

 

Batman un long halloween

SCÉNARISTE : JEPH LOEB – DESSINATEUR : TIM SALE

Quelques mois après sa première victoire contre l’empire du crime qui phagocyte. La citĂ© de Gotham, le vigilant Batman enquĂŞte sur une sĂ©rie de meurtres perpĂ©trĂ©s uniquement lors des fĂŞtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui Ă©grène chaque mois une victime supplĂ©mentaire. Une quĂŞte dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l’un de ses pires monstres de foire…

 

Batman amère victoire

SCÉNARISTE : JEPH LOEB – DESSINATEUR : TIM SALE

Un an après « l’affaire Holiday », Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les « patients » de l’asile d’Arkham. Si Alberto Falcone Ă©tait considĂ©rĂ© jusqu’alors comme le vĂ©ritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l’ordre Ă  Gotham, Batman aura besoin de toute l’aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin !

 

Source : Urban comics 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

Tous les liens Rouge et soulignés sont des liens affiliés. Je reçois donc une petite commission si vous commandez via ces liens. Bien évidemment vous ne payerez rien en supplément 🙂

Laisser un commentaire