HPI saison 2 cette scène du premier épisode qui n’était pas écrite

Dans « HPI », Audrey Fleurot apporte son sens de la comédie à Morgane Alvaro. Scénaristes et réalisateurs lui laissent de la latitude pour l’improvisation et l’ajout d’éléments de jeux ou de dialogue.

Exemple avec cette scène de l’épisode 1 (S02E01).

Pour la saison 2 de « HPI », quatre réalisateurs se succèdent derrière la caméra (notamment Djibril Glissant, le compagnon d’Audrey Fleurot, pour les épisodes 7et 8). Les deux premiers ont été réalisés par Mona Achache. La réalisatrice (dont le film Cœurs vaillants est sorti) avait déjà tourné avec Audrey Fleurot Les gazelles en 2014. « Il ne faut surtout pas essayer de canaliser les comédiens », expliquait-elle lors d’une table.

« La trame et l’écriture de la série sont très précises, mais Audrey essaie plein de choses… » raconte-t-elle, « on peut explorer d’une prise à l’autre », et « laisser Audrey / Morgane nous contaminer ».

Audrey Fleurot de son côté explique que les moments d’improvisation lui permettent de se « mettre dans un état de création dans lequel on trouve des trucs », « j’ai besoin de me mettre dans l’état particulier qui est celui de Morgane » pour « dépasser ce qui est écrit ». Elle souligne d’ailleurs qu’elle aime bien que les « répétitions soient filmées » car il peut y avoir « dans les premiers jets, un moment de grâce. »

Exemple d’une improvisation qui a surpris l’équipe au moment du tournage à Marchiennes  : dans le premier épisode (regardé par 8,5 millions de personnes), quand Morgane pique la voiture de Karadec pour poursuivre des suspects sur une route secondaire, elle doit les intercepter en faisant une queue de poisson, sortir de sa voiture et aller leur parler. Au moment où elle s’approche de la voiture, au lieu de leur parler à la vitre, elle saute sur le capot « en crapaud ».

 

« Ce n’était pas écrit comme ça, explique la réalisatrice, personne ne savait qu’elle allait faire ça. » « Moi-même je ne le savais pas » appuie Audrey Fleurot. Mais quand on voit la séquence, « tout le monde se dit ‘Bien sûr que Morgane ferait comme ça’ » valide Mona Achache.

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

Laisser un commentaire