Déjà publié en 2017 sur Facebook !
« J’ai…heu….ouvert un livre pour le lire. Depuis que je suis sur cette planète, ça ne m’a jamais paru une activité particulièrement dangereuse. »
Résumé de l’éditeur :
Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
« La vérité est toujours belle et terrible, c’est pourquoi il faut l’aborder avec beaucoup de précautions. »
Mon avis :
Un vrai plaisirs de retrouver l’univers Harry Potter et nos personnages qu’on a vu grandir un peu devenu adulte.
Très agréable a lire et les descriptions des paysages, des lieux nous permettent de vraiment imaginer la scène.
Même si c’est une pièce de théâtre, je le conseille a tous ceux qui ont aimé les autres livres et les films. Au moins pour le coté nostalgique.
J’ai bien aimé aussi les nouveaux personnages, les enfants des anciens. Un vrai plaisirs ce livre. Le seul regret c’est que ca se lise trop vite car je l’ai terminé en deux jours avec un gout de trop peu.
Je me rappelle avoir déniché sur le web une « captation » de représentation de la pièce, manifestement dans un cadre scolaire…
Je crois que certain(e)s « fans » avaient fait le déplacement à Londres lorsqu’elle se jouait!
Pour ma part, la lecture m’a suffi… même si ce n’est pas pareil qu’un véritable roman, bien entendu.
(s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola