LE MONSTRE DU PIQUE-NIQUE
C’était le soir d’Halloween. Plutôt que de courir les rues pour obtenir des bonbons, papa avait eu une super idée : aller faire un pique-nique en forêt avec maman, ma soeur Eloïse et mon copain Thierry. Ainsi, le soir nous avions chargé tout l’équipement dans la voiture et nous voilà partis vers le bois de Mortelune.
Pendant que maman et Eloïse préparaient le dîner, papa nous dit :
-Les garçons allez donc chercher du bois mort pour faire un bon feu, comme ça nous pourrons faire griller des guimauves.
Alors Thierry et moi nous sommes allés chercher du bois. Plus nous avancions dans la forêt, plus la végétation, nous semblait bizarre. Les arbres avaient une couleur grise et les feuilles, avec la lumière de la pleine lune, avaient de drôles reflets argentés.
A force d’avancer en regardant par terre pour trouver du bois, Thierry et moi nous nous sommes perdus. Nous nous sommes mis à crier en espérant que maman et papa nous entendraient. Mais malheureusement, nous avions beau appeler personne ne répondait.
– Je crois que c’est par là, dit Thierry.
En effet, il y avait un petit chemin qui serpentait au milieu des ronces. Nous nous mîmes à marcher rapidement car nous avions peur. Au bout d’une demie-heure nous étions définitivement perdus. Quand tout à coup un hurlement retentit juste à notre droite.
– Qu’est-ce que c’est, dit Thierry en tremblant.
– Je crois que ça doit être un hibou, répondis-je sans trop y croire.
Et le cri lugubre recommença. Puis des craquements de branchages retentirent tout autour de nous. Terrifiés par ces bruits étranges, nous n’osions plus appeler nos parents. C’est alors, que sur le chemin, s’avança une drôle de silhouette.
C’était un horrible monstre ! Il avait deux énormes bras qui descendaient jusqu’à ses mollets, des yeux jaunes et cruels. Ses dents étaient pointues et son nez rejoignait ses lèvres. En plus, il était entièrement violet et n’arrêtait pas de sauter sur place. Tremblants de peur nous n’osions plus bouger.
– Bonsoir les enfants, nous dit-il, vous êtes là pour le jeu ?
– Le jeu ?
– Oui, le jeu d’Halloween.
– Sans trop savoir, nous répondîmes oui.
– Ah tant mieux, dit le monstre, je croyais que personne ne viendrait. Car c’est vraiment difficile.
– Ah bon ? dit Thierry qui était blanc comme un linge.
– Oui parce que celui qui perd doit être mangé, dit le monstre. Je compte jusqu’à dix et à dix je vous recherche et si je vous trouve tant mieux, parce que cela fait trois mois que je n’ai rien mangé… UN…. DEUX… TROIS… QUATRE… CINQ… SIX, SEPT, HUIT ! NEUF !! DIX !!!
Avant que nous ayons eu le temps de réagir, le monstre se jeta sur Thierry. La gueule du monstre se mit à grandir, grandir, grandir encore, et il avala Thierry d’un seul coup. C’était horrible…
Je me mis à courir comme un fou. Mais déjà le monstre était là, juste derrière moi. J’entendais son souffle rauque et sentais son odeur pestilentielle. A l’école, je suis le champion de la course, mais là j’avais beau courir le plus vite possible, le monstre, petit à petit, me rattrapait. Soudain je sentis ses griffes sur mon épaule et je tombais dans les feuilles mortes. Il m’attrapa le bras et se mit à me secouer…
– Réveille-toi il est l’heure de se préparer pour l’école.
Ouf ! c’était un horrible cauchemar et c’était papa qui me tenait le bras pour me réveiller.
– Aujourd’hui c’est le 31 octobre, dis papa, j’ai eu une super idée. J’ai appelé les parents de Thierry, ils sont d’accord. Ce soir nous allons pique-niquer dans le bois de Mortelune.
– NON !!!!!!
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]
Statuette Fish Face – Designer PVC Unruly Monsters
Tous les liens Rouge et soulignés sont des liens affiliés. Je reçois donc une petite commission si vous commandez via ces liens. Bien évidemment vous ne payerez rien en supplément 🙂