Le mystère qui entoure l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès demeure entier.
Régulièrement, de nouvelles pièces viennent s’ajouter au puzzle. Ainsi, on apprend que Xavier Dupont de Ligonnès devait une importante somme d’argent à sa maîtresse.
Près de douze ans après les faits, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès continue de fasciner.
Pour rappel, le 21 avril 2011, les corps sans vie d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants étaient découverts à leur domicile nantais. Le père de famille, Xavier, toujours introuvable, demeure le principal suspect. Peu de temps avant sa disparition, ce dernier faisait face à d’importants problèmes financiers.
Il avait notamment emprunté de l’argent à sa maîtresse, Catherine.
En effet, en 2009, Xavier Dupont de Ligonnès entretenait une liaison avec un amour de jeunesse, Catherine. Rapidement, elle avait proposé d’aider au financement de Club Crystal, un projet entrepreneurial porté par son amant. Ainsi, elle avait prêté 50 000 euros à Xavier Dupont de Ligonnès. Seulement, quelques mois plus tard, Catherine découvrait que l’entrepreneur avait dilapidé la totalité de l’argent. Folle de rage, elle rompait et engageait des poursuites afin de récupérer son dû.
Xavier Dupont de Ligonnès « a fait un reset »
Cette situation avait fortement désarçonné Xavier Dupont de Ligonnès. En 2020, Society avaient expliqué :
« [Il] sait qu’il n’a pas les moyens d’éponger cette dette-là. La panique que cela lui inspire est celle d’un animal acculé qui aboie dans le noir. »
Ainsi, l’argent serait-il le mobile du quintuple meurtre ?
En novembre dernier, dans les colonnes de Marie France, Bruno de Stabenrath, le meilleur ami du suspect, avait expliqué que
« [Xavier Dupont de Ligonnès] a fait un reset. […] Plus de soucis, plus d’huissiers, plus de problèmes de famille, plus de contraintes, plus de dettes. »
Affaire à suivre…