Tomb Raider : la série Amazon ressemblera aux premiers jeux

Phoebe Waller-Bridge, la star d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, est en train d’écrire une nouvelle série Tomb Raider pour Amazon. 

Dans une interview accordée à Vanity Fair, Phoebe Waller-Bridge est revenue sur son ascension à Hollywood, sur sa collaboration avec Amazon, et en particulier sur sa série Tomb Raider, qui mettra en scène une nouvelle version de l’intrépide Lara Croft, après les interprétations d’Angelina Jolie et d’Alicia Vikander (qui a eu du mal à digérer l’annulation de sa suite).

Même si elle n’a rien révélé de l’intrigue, on sent déjà chez elle un profond amour pour le personnage :

« Elle a une vraie attitude, elle a une volonté à toute épreuve. Malheureusement, tout ça a changé quand ils ont compris qu’ils pouvaient la vendre en tant que sex-symbol ».

Alors quand Amazon lui a proposé de développer une série dédiée à l’aventurière, l’actrice a sauté sur l’occasion.

 

TOMB RAIDER OF THE LOST ARK

« Mon Dieu, l’adolescente en moi me disait : rends-lui hommage, rends hommage à Lara ! Après avoir travaillé sur Mourir peut attendre et joué dans Indy, j’ai l’impression que tout m’a mené à ça, à cette opportunité d’écrire une héroïne d’action. Et si je pouvais prendre le contrôle d’une franchise d’action, avec tout ce que j’ai appris, avec un personnage que j’adore, et aussi ramener un ton et une ambiance 90s ? »

Après des projets plus personnels et originaux comme Fleabag et Killing Eve, on peut se demander pourquoi la scénariste a décidé de se pencher sur un personnage qui a déjà eu le droit à une dizaine de jeux, trois films, des romans, des bandes dessinées et des dessins animés :

« Pour moi, quand on travaille dans cette industrie, il faut suivre le courant au maximum. Et quand on fait ça, il y a une marge de manoeuvre pour faire quelque chose de vraiment dangereux. Et je peux faire quelque chose d’excitant avec Tomb Raider, puisque j’ai déjà un public qui adore Lara. C’est une situation très rare, c’est comme un cheval de Troie. »

 

Tomb Raider : 1996 Lara CroftQui incarnera Lara Croft dans cette série ?

Enfin, la journaliste a demandé, très sérieusement, si la poitrine de l’héroïne était un sujet au moment de l’écriture :

« Le débat sur les seins, on est en plein dedans ! C’est une pilleuse de tombes, donc elle est très athlétique. Elle doit régulièrement se faufiler dans de minuscules fissures rocheuses. Et selon que l’on ait de plus gros ou de plus petits seins, se faufiler dans une petite fissure rocheuse, ce sont des expériences différentes. »

On ne s’étonne pas que la scénariste prenne en compte de telles réalités physiques et pratiques, étant donné que de nombreuses blagues dans Fleabag tournaient déjà autour des doutes de l’héroïne vis-à-vis de son anatomie.

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

Laisser un commentaire