Les morts les plus traumatisantes des séries TV (Partie 2)

Attention, il y a forcement beaucoup de spoiler dans cette liste.

Voici une sélection de décès dans les séries tv qui m’ont parfois traumatisé !

Chris Lorenzo – Les Dessous de Palm Beach

Saison 5 – Episode 12 « Baiser d’adieu »

Qui a oublié la mort de Chris (Rob Estes) au milieu de la saison 5 des Dessous de Palm Beach ? Comme si la soudaineté de sa disparition n’était pas suffisante, les scénaristes ont cru bon de faire disparaître le bel inspecteur peu de temps après son mariage avec Rita (Mitzi Kapture) et avoir appris qu’ils allaient avoir un enfant ensemble… J’ai pleuré a l’époque comme une madeleine !!

Joyce Summers – Buffy contre les vampires

Saison 5, épisode 16 Orphelines (The Body)

Alors que tout semblait être rentré dans l’ordre, que Joyce paraissait aller mieux, cet épisode fracasse tout en un seul plan. Celui où l’on croit apercevoir en arrière-plan, le corps de Joyce… La douleur, la surprise, l’horreur et le malaise se mélangent à l’absence totale de musique qui vient renforcer le jeu des acteurs et la mise en scène. Particulièrement effrayant, cet épisode fait partie des classiques de la série…

Mark Greene – Urgences

Saison 8, épisode 21 – Sur la plage (On the Beach)

Après huit saisons de bons et loyaux services au sein des Urgences du Cook County, le docteur adoré Mark Greene s’en est allé au cours d’un épisode riche en émotions. Diagnostiqué d’une tumeur au cerveau, Mark a donné, un temps, l’impression qu’il allait s’en sortir. Ainsi, lorsque le télespectateur apprend que, finalement, son mal est incurable, le choc est rude. Mais le pire est à venir… Afin de profiter de ses derniers moment sur terre, il emmène sa fille à Hawaï, bientôt rejoint par Elizabeth et leur bébé. Très atteint par la maladie, Mark a une dernière conversation avec Rachel puis s’éteint tout doucement sur Israel Kamakawiwo`ole et sa magnifique version de Somewhere Over The Rainbow…

Lucy Knight – Urgences

Saison 6, épisode 14 – « Tous pour eux » (« All in the Family – Part 2 »)

Qui ne se souvient pas de cette scène, ou plutôt de ce plan de Carter s’effondrant par terre après avoir été poignardé et découvrant à quelques centimètres de lui Lucy, baignant dans son sang ? Un véritable traumatisme… L’agonie du jeune médecin, une longue attente faite d’espoir et de pessimisme, était lui aussi un calvaire pour le téléspectateur. Sortez le kit de réanimation… et des mouchoirs !

Charlie Pace – Lost

Saison 3, Episode 23 – Et tout finit (Through the looking-glass part 2)

Charlie est mort en héros, noyé sous les eaux ! C’est grâce à lui que les communications avec l’extérieur de l’île ont pu reprendre. C’est donc aussi en partie grâce à lui que les Oceanic Six ont pu quitter l’île une saison plus tard. Les ralentis et la musique de Michael Giacchino font de cette scène une des plus belles et des plus tristes de Lost.

Billy Thomas – Ally McBeal

Saison 3, épisode 16 – Pour la vie (Boy Next Door)

Ally perd lors de cet épisode son premier et plus grand amour : Billy. Souffrant d’hallucinations et de troubles du comportement, celui-ci se fait diagnostiquer une tumeur au cerveau. L’avocat lâche son dernier souffle au tribunal, après une plaidoirie très inspirée. Alors qu’il vient tout juste de déclarer son amour éternel à Ally, Billy est victime d’une hémorragie cérébrale. Ally tente en vain de le réanimer.

Dana – The L Word

Saison 3, épisode 10 – Loin de vous (Losing the Light)

C’est à la suite de plusieurs épisodes emplis de souffrances que Dana quitte la scène. Diagnostiquée d’un cancer du sein, la jeune tenniswoman, très affaiblie par son traitement, est hospitalisée. Afin de la soutenir dans cette épreuve, Alice reste auprès d’elle cinq jours durant sans sortir, jusqu’à ce qu’une infirmière lui conseille de prendre l’air. Conseil qu’elle suit… Pendant ce court moment, le cœur de Dana lâche et la caméra suit dans ce laps de temps, ce que font ses amies sans se douter de ce qui se trame. Dana est en train de s’éteindre…

A SUIVRE…

Un commentaire sur « Les morts les plus traumatisantes des séries TV (Partie 2) »

Laisser un commentaire