Le très attendu Joker: Folie à Deux de Todd Phillips continue de dévoiler l’étrange idylle entre Joaquin Phoenix et Lady Gaga au travers de nouvelles images.
Il faudra patienter jusqu’à mi-avril avant de découvrir une première bande-annonce. Mais d’ici là, Phillips a consenti à dévoiler une poignée de nouvelles images via son compte Instagram. On y observe ainsi le Prince du crime ainsi que sa dulcinée (sujet à débat selon les versions, certes) dans un premier cliché typiquement promotionnel, lequel ne nous apprend rien que nous ne savions déjà, mais aussi deux clichés nettement plus singuliers.
Le premier figure les deux personnages dansant la valse sur un décor sciemment artificiel, lequel rappel bien évidemment les comédies musicales les plus iconiques de l’histoire – My Fair Lady ou encore Chantons Sous la Pluie sont autant d’exemples qui s’imposent naturellement à l’esprit, mais aussi Les Parapluie de Cherbourg, auquel Folie à Deux à déjà su faire référence par le passé.
Le second, moins spectaculaire en termes de composition et d’imagerie, représente Arthur et Harley, le visage démaquillé et les traits tranquilles, dans un semblant d’adorable bisou esquimau. Mais que l’on ne s’y méprenne pas ; les barreaux au travers desquels Joaquin Phoenix passe le bout du nez afin d’avoir un contact avec sa chère et tendre ne trompent guère le spectateur sur sa situation carcérale.
Comme cela a été mentionné plus haut, Todd Phillips a annoncé qu’une première bande-annonce serait diffusée mi-avril. Pour le film, il s’agira de patienter jusqu’au 2 octobre prochain.