Une collection de BD poche

Découvrez la nouvelle collection de BD poches des éditions Glénat et Vents d’Ouest ! 

 

Une première sélection de 7 titres au prix unique de 10 euros ouvre la saison estivale ! 

 

Dans une volonté de toucher une cible plus large et de rendre la culture accessible à un lectorat de jeunes adultes, les éditions Glénat et Vents d’Ouest lancent leur propre collection de BD poche à un prix unique de 10 euros.

À travers cette collection, les lecteurs pourront découvrir une offre très variée avec un format de poche standard A5 qui n’entrave pas la lisibilité. Une fabrication soignée pour une collection facilement identifiable : couverture brochée, pelliculage mat, rainure, papier offset, pagination comprise entre 100 et 300 pages, grands rabats avec synopsis, biographie et photos des auteurs.

 

Lettres perdues

de Jim Bishop

Date de parution 19/06/2024
Editeur Glénat
Collection Bd Poche
Nombre de pages 200

Les aventures corrosives d’Iode à la recherche de sa mère. 

Sur l’île du soleil où poissons et humains cohabitent, mafieux sans vergognes et policiers incompétents sont monnaie courante. Une cavalcade absurde naviguant entre humour, douceur et drame mélancolique.

 

Joe la pirate

de Hubert et Virginie Augustin

Date de parution 19/06/2024
Editeur Glénat
Collection Bd Poche
Nombre de pages 232

La vie est trop courte pour s’ennuyer

C’est l’histoire vraie d’une petite fille née en 1900 à Londres, qui

« se sentait déjà queer dans la matrice ». Amoureuse de la compétition, de la vitesse et des conquêtes féminines, Joe Carstairs a vécu une existence fidèle à son personnage :

explosive, impulsive et excentrique.

 

Ces jours qui disparaissent

de Timothé Le Boucher

Date de parution 19/06/2024
Editeur Glénat
Collection Bd Poche
Nombre de pages 192

Une course poursuite contre le temps perdu...

Que feriez-vous si d’un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux ? C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal qui découvre que pendant ces absences,

une autre personnalité prend possession de son corps.

Qui sait combien de jours il lui reste à vivre avant de disparaître totalement ?

 

L’été fantôme

d’Elizabeth Holleville

Date de parution 19/06/2024
Editeur Glénat
Collection Bd Poche
Nombre de pages 256

Ma meilleure amie est un fantôme

Louison fait la rencontre de Lise. Une jeune fille qui n’est autre que le fantôme de sa grand-tante, morte il y a soixante ans dans des circonstances mystérieuses. Restée figée dans cette période de l’enfance que Louison n’est pas pressée de quitter, Lise devient rapidement une confidente. Une amie aux mystérieux pouvoirs…

 

Moby Dick

de Christophe Chabouté

Date de parution 19/06/2024
Editeur Vents D’ouest
Collection Bd Poches
Nombre de pages 256

Découvrez la légende de Moby Dick dans une adaptation magistrale

Moby Dick… ce nom sonne comme une dangereuse légende. Otage de l’obsession de son capitaine, le Pequod continue sa lente et inexorable mission : traquer et tuer la bête qui a jadis arraché la jambe du capitaine. Consumé par sa soif de vengeance, le capitaine Achab se décompose physiquement. Sa haine devient folie. Si bien que ses hommes s’interrogent : le réel danger est-il en mer ou à bord ?

 

Les pieds dedans

de Pascal Rabaté

Date de parution 19/06/2024
Editeur Vents D’ouest
Collection Bd Poches
Nombre de pages 144

Affreux, sales et méchants !

Une fable moderne et sarcastique, qui met en scène deux familles cupides qui se disputent un héritage providentiel. Chacune étant prête à tout pour le récupérer. Entre les Deschiens, Céline et la comédie italienne, cette fresque familiale, à l’ombre du capitalisme, est le portrait caustique d’une humanité au fond du ruisseau.

 

Ouessantines

de Patrick Weber et Nicoby

Date de parution 19/06/2024
Editeur Vents D’ouest
Collection Bd Poches
Nombre de pages 128

« Qui voit Ouessant voit son sang »

Soizic, décide de changer de vie et d’ouvrir une maison d’hôtes sur l’île d’Ouessant, en Bretagne. Mais c’est bien connu : Ouessant se mérite. La vie y est rude et les locaux aussi excepté Marie, une vieille dame qui semble avoir pris Soizic en affection. Quelques mois après son arrivée, alors que Soizic commence à s’acclimater à sa nouvelle vie, les Ouessantins apprennent une terrible nouvelle : Marie a été retrouvée pendue ! Mentionnée dans son testament, la jeune femme va se retrouver mêlée malgré elle à des secrets troubles de l’île…

 

 

 

Tous les liens Rouge et soulignés sont des liens affiliés. Je reçois donc une petite commission si vous commandez via ces liens. Bien évidemment vous ne payerez rien en supplément 🙂

 

 

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire