Angelina Jolie sera Maria Callas dans le nouveau biopic de Pablo Larraín

Après Jackie avec Natalie Portman en Jackie Kennedy et Spencer avec Kristen Stewart en Lady Diana, Pablo Larraín s’apprête à réaliser le portrait de la plus grande cantatrice du XXe siècle, Maria Callas. Cette fois, ce sera au tour d’Angelina Jolie de prêter ses traits à la légendaire chanteuse d’opéra grecque.

Maria Callas

 

Un rêve pour Angelina Jolie et Pablo Larraín

Le film sera écrit par Steven Knight, qui a déjà participé à Spencer. Selon Indiewire, Angelina Jolie a déclaré :

“Je prends très au sérieux la responsabilité de jouer Maria et de respecter sa vie et son héritage. Je ferai tout mon possible pour relever le défi. Pablo Larraín est un réalisateur que j’admire depuis longtemps. Avoir la chance de raconter l’histoire de Maria avec lui et avec un scénario de Steven Knight, c’est un rêve.”

Toujours selon Indiewire, le cinéaste a de son côté déclaré :

“Avoir la chance de combiner mes deux passions les plus profondes et personnelles, le cinéma et l’opéra, est un rêve que j’ai depuis très longtemps.”

Maria Callas a bouleversé l’art lyrique du XXe siècle en valorisant l’approche du jeu d’acteur, jusqu’alors relégué au second plan. Son talent de tragédienne lui a permis d’incarner des personnages comme Lucia di Lammermoor, Médée ou encore Floria Tosca avec une grande intensité dramatique, qui encore aujourd’hui font date.

 

Le tournage devrait débuter à l’été 2023.

 

Laisser un commentaire