Buffy contre les vampires revient… (ou presque)

La série culte Buffy contre les vampires revient, avec quasiment tout le casting original, mais sous une forme que personne ne voyait venir…

C’est incontestable : la série Buffy contre les vampires a marqué son temps. Diffusée entre 1997 et 2004, la création de Joss Whedon (tirée du film Buffy, tueuse de vampires, dont il avait écrit le scénario) a dépassé le statut de culte et est devenue un incontournable dans l’histoire du petit écran. Nous sommes nombreux et nombreuses à avoir grandi avec (pensée pour la trilogie du samedi)… et à souffrir d’une certaine nostalgie à l’évocation de Buffy, Willow, Alex, Spike et Angel.

La série a représenté un virage féministe bienvenu à l’époque, opposant constamment son héroïne à des hommes qui la sous-considèraient. Programme phare des séries pour adolescents, Buffy contre les vampires s’est arrêtée au bout de 7 saisons il y a près de 20 ans. Mais encore aujourd’hui, elle est omniprésente dans le paysage de la pop-culture, comme le prouvent les nombreuses rumeurs de suite ou remake.

 

LE RETOUR DE BUFFY (OU PRESQUE)

Le média américain EW a dévoilé qu’une suite allait arriver dans nos oreilles le 12 octobre. Dans nos oreilles, oui, car ce sera une série audio disponible sur Audible. Son nom : Slayers : A Buffyverse Story.

Mieux encore : une grande partie du casting est de retour avec Charisma Carpenter (Cordelia), Anthony Head (Giles), Emma Caufield (Anya), Amber Benson (Tara), James Charles Leary (Clem), Danny Strong (Jonathan) et Juliet Landau (Drusilla).

Mais le héros de cette suite sera Spike, toujours interprété par James Marsters. Le comédien a déclaré :

« Je suis très heureux d’être de retour avec mes amis pour ce nouveau chapitre dans le Buffyverse. Nous allons guider nos auditeurs dans un monde familier mais inattendu, rempli d’horreur, de passion et de malice. »

Buffy contre les vampires : photo, Sarah Michelle Gellar

 

QUE VA RACONTER LA « SUITE » DE BUFFY ?

L’histoire se déroule vingt ans après la fin de la série Buffy contre les vampires, où Spike se sacrifiait dans l’épisode final (mais il était ressuscité dans la saison 5 d’Angel, suivez un peu svp).

Spike vit désormais à Los Angeles, sous couverture : il a fait croire aux forces du mal qu’il était dans leur camp. Lorsqu’il rencontre Indira Nunnally, une jeune tueuse encore inexpérimentée, il décide de se mettre en danger en l’aidant à trouver son Observateur.

Ce n’est que le début des ennuis puisqu’il retrouve Cordelia, mais pas celle qu’il connaît. Celle-ci vient d’une dimension parallèle où Buffy Summers n’a jamais existé, et c’est Cordelia qui est la seule et unique Tueuse. Et elle a besoin de Spike pour affronter une grande ennemie bien connue : Drusilla.

Un synopsis amusant qui rappelle l’épisode culte de la saison 3 de BuffyMeilleurs vœux de Cordelia, où Cordelia découvrait une réalité parallèle où Buffy n’était pas venue à Sunnydale. Et c’est également amusant d’avoir en tête que Charisma Carpenter avait à l’origine passé les essais pour le rôle de Buffy Summers, avant d’être castée en Cordelia.

Sans trop de surprise, Sarah Michelle Gellar ne sera pas au casting de Slayers: A Buffyverse Story, écrit par Amber Benson (interprète de Tara) et Christopher Golden.

Rendez-vous le 12 octobre sur Audible pour découvrir ce nouveau spin-off qui, on l’espère, bénéficiera bientôt d’une traduction française.

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

 

Laisser un commentaire