Voici les meilleurs et les pires moments de tournage des acteurs de la série :
Sarah Michelle Gellar
MEILLEUR SOUVENIR : La scène où tous les étudiants applaudissent Buffy lors du bal de fin d’année dans l’épisode « Les chiens de l’enfer » (Saison 3). Même si ces applaudissements étaient destinés à son personnage, Sarah les a aussi ressentis comme une marque de reconnaissance pour son travail dans la série, ce qui l’a énormément émue.
PIRE SOUVENIR : La scène où Angel annonce à Buffy qu’il la quitte (également dans l’épisode « Les chiens de l’enfer« ). La rupture entre Buffy et Angel a profondément affecté Sarah Michelle Gellar. Comme elle s’implique énormément dans son rôle, il lui arrive souvent de ressentir les mêmes émotions que son personnage. Le tournage de cette scène de rupture a même dû être interrompu pendant 25 minutes, car Sarah s’est mise à pleurer au beau milieu de la séquence. Submergée par l’émotion, elle ne pouvait plus prononcer un mot.
David Boreanaz
MEILLEUR SOUVENIR : Lorsqu’il s’allume une cigarette en grattant une allumette sur une table de billard dans l’épisode « Innocence » (Saison 2). David rêvait depuis longtemps de pouvoir faire ce geste que l’on retrouve souvent dans les vieux films américains. Il était donc très heureux de pouvoir marcher sur les traces de grands acteurs comme James Cagney ou Humphrey Bogart…
PIRE SOUVENIR : Quand James Marsters l’a violemment frappé au visage pendant le tournage d’une scène de l’épisode « Acathla » (Saison 2). Dans le feu de l’action, James n’a pas suffisamment retenu son coup et il a envoyé David sur le tapis sans le vouloir. Celui-ci a mis plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits, et il a souffert pendant quelques jours de douleurs à la mâchoire…
James Marsters
MEILLEUR SOUVENIR : Dans « Attaque à Sunnydale », lorsqu’il se bat avec un homme et qu’il finit par lui éclater la tête contre la vitre d’une petite armoire qui contient un extincteur. Les scènes de combat sont celles que James prend le plus de plaisir à tourner. Il aime la bagarre et, dans « Buffy », il peut se battre sans risquer de finir la journée derrière les barreaux…
PIRE SOUVENIR : Le tournage de la scène où sa main prend feu dans l’épisode « Amours contrariées« . Voulant à tout prix faire cette cascade lui-même, James n’a pas été doublé par un cascadeur. Malgré les précautions employées, le gant qui recouvrait sa main ne l’a pas suffisamment protégé et il a été brûlé. Le lendemain, des dizaines d’ampoules sont apparues sur sa peau. Ironie du sort, seulement quelques secondes de cette cascade ont été gardées au montage.
A SUIVRE…