Voici les meilleurs et les pires moments de tournage des acteurs de la série :
Charisma Carpenter
MEILLEUR SOUVENIR : La première fois qu’elle a empalé un vampire (« La cérémonie » – Saison 3). A l’époque, Charisma suppliait depuis longtemps Joss Whedon de lui laisser tuer un vampire. Lorsque le créateur de « Buffy » a enfin cédé à sa demande, elle a sauté de joie… C’est donc avec une grande jubilation qu’elle a joué la scène où elle plante un pieu dans le coeur d’un vampire.
PIRE SOUVENIR : Le premier baiser qu’elle a échangé avec Nicholas Brendon dans la seconde partie de l’épisode « Kendra » (Saison 2). En effet, après avoir travaillé avec Nicholas pendant près d’un an, Charisma le considérait presque comme son frère. Par conséquent, au moment de l’embrasser sur la bouche, elle a ressenti un certain dégoût, comme si elle embrassait un membre de sa famille. Elle a donc gardé un mauvais souvenir de cette séquence.
Alyson Hannigan
MEILLEUR SOUVENIR : Lorsqu’elle s’est goinfrée de sucreries avec Nicholas Brendon, juste avant de tourner une scène où ils devaient avoir un fou rire. Ce jour-là, Alyson et Nicholas ont avalé toutes les sucreries possibles et imaginables. Le jeu était de savoir qui en mangerait le plus. Ce petit concours les a visiblement aidés, puisqu’ils n’ont eu aucun mal à rire aux éclats pour la scène en question.
PIRE SOUVENIR : Les innombrables prises qui lui ont été nécessaire pour dire correctement son texte à base de jargon informatique dans l’épisode « Moloch » (Saison 1). Dans la vie, Alyson ne possède pas les connaissances informatiques de Willow. Elle a donc eu beaucoup de difficultés à donner l’impression qu’elle savait de quoi elle parlait, et le réalisateur a dû faire preuve d’une grande patience pour terminer le tournage de cette scène laborieuse.
Julie Benz
MEILLEUR SOUVENIR : Un fou rire mémorable avec David Boreanaz lors de la scène où Angel tue Darla dans l’épisode « Alias Angélus » (Saison 1). Lorsqu’elle se retournait pour constater qu’Angel lui avait donné un coup mortel, elle ne pouvait s’empêcher d’éclater de rire. Ce fou rire a duré une bonne dizaine de minutes…
PIRE SOUVENIR : Dans le même épisode, Julie a vécu l’un des moments les plus embarrassants de sa carrière d’actrice. Après avoir été trucidée par Angel, pour ne pas se faire mal, elle devait tomber sur un matelas placé en dehors du champ de la caméra. Or, elle est tombée à côté de ce matelas et s’est violemment écrasée contre le sol, sous les rires moqueurs de toute l’équipe.
A SUIVRE…..
En tant que grande fan de la série, je ne peux qu’apprécier ces anecdotes 🙂