A l’occasion d’un entretien paru le dimanche 23 octobre dans le Journal du dimanche, Charlotte Gainsbourg s’est confiée sur le tournage très joyeux de La Vie pour de vrai, réalisé par Dany Boon. L’occasion pour la comédienne de se remémorer la période de pandémie, où les rires avaient disparu des plateaux de tournage.
« Soyons juste, le gouvernement n’a pas rien fait, il y a des aides. Et la ministre non plus, elle n’a pas rien fait. Mme Bachelot vous sortez un livre, en prévente sur Amazon, 18 euros, Ma vie en rose, dans lequel vous donnez votre recette de pâtes au gorgonzola. Vous avez vraiment le petit truc pour trouver du réconfort, pour traverser les crises, merci pour ça« , avait-elle notamment déclaré.
« Le copinage entre comédiens s’est perdu avec le Covid »
Dans les colonnes du Journal du dimanche, Charlotte Gainsbourg – qui a récemment donné la réplique à Dany Boon, dans un film réalisé par le comédien lui-même – s’est épanchée sur le bonheur qu’elle a pris durant le tournage, elle qui avait même partagé des images des coulisses sur les réseaux sociaux.
« Cette fois, je n’ai pas eu le trac du premier jour. Un plateau ressemble à son metteur en scène, de même que l’équipe qu’il regroupe autour de lui : là, il y avait une ambiance amicale, pleine de gentillesse et de drôlerie, et ça m’a mise à l’aise« , a-t-elle confié.
Une ambiance qui tranche avec celle des plateaux pendant la crise.
« Le copinage entre comédiens s’est perdu avec le Covid; on avait du bol de pouvoir tourner nos films, mais c’était dans des conditions sinistres. Personne ne s’adressait plus la parole, chacun rentrait sagement dans sa chambre d’hôtel. C’est merveilleux de sentir qu’on est de nouveau proches« , a-t-elle ajouté.
Des confidences transparentes, à l’image de la comédienne.
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]