Le feuilleton de TF1, diffusé du lundi au vendredi à 19h10, a vu défiler des dizaines de personnages différents. Certains ont disparu sans explication, et semblent végéter dans un purgatoire parallèle en attendant… Je ne sais pas quoi !
Commençons chez les Moreno, on a très vite oublié Laura Kléber (Laura Dary), la fille légitime de Chrystelle (Ariane Séguillon) dont plus personne ne fait mention. Pourtant, il arrive au couple de citer ses trois autres enfants, voire d’en accueillir un le temps d’une intrigue.
Laura est d’ailleurs partie avec Luke Molina (Martin Daquin), le frère de Charlie dont plus personne ne parle depuis longtemps aussi.
Disparus aussi mais plus récemment Gilles Delcourt (Laurent Gamelon) et Cécile (Dorothée Pousséo) qui battent vraisemblablement le record du voyage de noces le plus long de l’histoire du voyage de noces. Ces deux-là ne sont même pas réapparus au moment de la mort tragique de leur beau-frère, Renaud (Pierre Deny), pour soutenir Marianne (Luce Mouchel), au fond du seau pendant des semaines.
Grosse pensée aussi pour Charlotte Valandrey alias la juge Moiret qui, bien avant le décès de l’actrice, pour son ultime scène, est entrée dans une salle de bain pour ne jamais en ressortir. Je crois que c’est la pire disparition car plus personne ne fera mention d’elle. Incrompréhensible ! Et au moment du décès de Charlotte, ils auraient pu faire mention du personnage comme une sorte d’hommage, et ben non.
Est-ce qu’on peut aussi s’attarder deux minutes sur le cas de Jeanne (Catherine Allégret) ? Dès lors qu’elle a commencé à yoyoter, il a vaguement été évoqué son placement en Ehpad. Depuis ? Plus aucune allusion à ce personnage. À croire que c’est Alex (Alexandre Brasseur) qui a perdu la mémoire car il n’en parle même pas. Même quand récemment le frère est réapparu avec les tueurs en série, il a demandé, à l’hôpital, des nouvelles de toute la famille, mais pas de leur mère !
Idem pour cette chère Chloé (Ingrid Chauvin), toujours si pleine d’empathie. Elle a oublié son cousin, Thomas (Cyril Garnier), en prison sans jamais une petite visite, une petite attention? Non, vraiment, ils récupèrent toutes les âmes perdues de Sète, mais les liens du sang, ils s’en moquent comme de leur première chemise.
Dans le même esprit, voyons le reste de la famille Delcourt, autour de Bart (Hector Langevin) cette fois. Bart ne prend pas souvent des nouvelles de son grand-père, Léonard (Patrick Rocca), disparu depuis l’assassinat de sa femme, de sa mère numéro 1 Flore Vallorta (Anne Caillon), internée en psychiatrie, de sa mère numéro 2 Anna Delcourt (Maud Baecker) ou encore de son oncle, Edouard (Loris Freeman), en prison comme nombre de personnages de la série. Ça joue les propriétaires terriens et au moindre pépin de raisin, c’est la décrue. On oublie un peu vite les liens du sang de la vigne.
Encore une famille dysfonctionnelle, les Beddiar. Au cours du tout premier épisode, on apprend la mort de Lyès, le fils aîné, dans l’explosion d’un bateau, puis la maman, Leïla (Samira Lachhab), décède tragiquement dans un accident de la route. La maman, les filles en parlent souvent, mais le père Bilel Beddiar (Atmen Kelif) ? Mystère… Du jour au lendemain, pff, plus là ! En tout cas, son absence ne semble pas peser trop lourd sur ses filles, Noor (Sahelle de Figueiredo) et Soraya (Kenza Saïb-Couton).
En parlant de Soraya, depuis n’avons-nous plus entendu parler de son ex Rémy Valski (Liam Baty) ? Il s’est enfui pour éviter la prison et… Plus rien.
Lorie Pester, l’interprète de l’inoubliable lieutenant Lucie Salducci, reviendra-t-elle un jour dans Demain nous appartient ? Lucie et Marc, qui étaient en cavale, avaient fini par se jeter main dans la main du haut d’une falaise pour échapper à la prison. Mais si le corps de Marc Véry avait été retrouvé échoué sur une plage, celui de Lucie est resté introuvable…Victoire avait reçu une carte qui nous faisait clairement comprendre que Lucie était en vie, mais depuis… (de toute façon, cette histoire de tueur en série qui se rachète une conscience et la flic super droite qui y croit par amour et s’évade avec lui, c’était n’importe quoi).
En parlant de Victoire, son grand amour Bastien Laval (Joffrey Platel) est dans le coma depuis des années maintenant. Sa mère l’a fait transférer à La Rochelle, au grand désespoir de Victoire, mais elle n’en parle plus jamais. Plus de nouvelles, même pas, elle a l’air d’y penser de temps en temps.
Je pense aussi à Margot (Marysole Fertard) et son fils. Margot, qui a été la première squatteuse des Delcourt. Apparemment, elle n’appelle même pas pour donner des nouvelles, ingrate.
Je suis presque sûre que j’en ai oublié d’autres, si vous en avez d’autres n’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Peut-être que nous en reverrons certains, il y a toujours une petite lueur d’espoir tant que ces chers absents n’ont pas encore vu leur portrait en 40×50 sur les hauteurs du cimetière de la ville.