Demain nous appartient : pourquoi l’explosion du lycée Agnès Varda était une nécessité

Dans la série Demain nous appartient, les téléspectateurs ont pu assister, il y a quelques jours, à une spectaculaire explosion au lycée Agnès Varda. Cette déflagration a entraîné plusieurs effondrements dans une aile du bâtiment, causant de graves blessures à plusieurs des personnages.
Parmi ces derniers, Marianne Delcourt (Luce Mouchel). La médecin a été prise au piège dans les gravats et a vu sa jambe transpercée par une barre métallique. Alors qu’elle perdait beaucoup de sang, Lizzie (Juliette Mabilat) lui a porté secours en restant calme. La jeune adolescente lui a fait un garrot en attendant les secours.

François (Emmanuel Moire) a pu lui aussi compter sur une personne pour lui porter secours : Charlie (Clémence Lassalas), qui n’est autre que son amoureuse. Parmi ceux qui n’ont eu que de gros bleus et égratignures, comme Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin), Diego (Enzo Rose) ou encore Adam (Alain Le Bars), ils sont nombreux à avoir écopé d’un choc traumatique après cet événement.

 

Un incident incontournable

Si les scénaristes ont écrit cet événement à ce moment-là de l’année, c’est parce qu’ils ne pouvaient plus attendre ! Les scènes au lycée Agnès Varda étaient tournées en studio pour les décors intérieurs, et dans l’ancien collège Victor Hugo de Sète pour les décors extérieurs. Mais voilà, la production du feuilleton diffusé sur TF1 a fait face à un obstacle :

« La mise à disposition de l’ancien collège [devait] prendre fin dans l’été« , avaient révélé Midi Libre.

En effet, la ville de Sète a dû récupérer les lieux pour les rénover. Les équipes de Demain nous appartient n’y feront pas leur retour puisqu’à la fin des travaux de rénovation, l’ancien collège abritera le Bachelor universitaire de technologie.

Dans les prochains jours, les personnages poseront donc leurs cartables au lycée Georges Brassens.

Un nouveau décor pour un nouveau départ !

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

Laisser un commentaire