Myrtle Elizabeth Warren, surnommée Mimi Geignarde est une ancienne élève de Poudlard de la maison Serdaigle. Elle a été tuée au cours de sa scolarité en croisant le regard du Basilic qui habite la Chambre des Secrets. Elle hante désormais les toilettes des filles du deuxième étage.
Décès :
Mimi se réfugie dans les toilettes du deuxième étage pour pleurer parce qu’Olive Hornby s’est moquée de ses lunettes. Enfermée à clé dans une cabine, elle entend la voix d’un garçon parlant une drôle de langue. Elle ouvre la porte pour lui demander d’aller dans les toilettes des garçons quand son regard croise les deux grands yeux jaunes du Basilic, et meurt sur le coup. Son corps s’engourdit et elle se sent partir dans les airs…
Post-mortem :
Mimi revient, sous la forme d’un fantôme. Elle attend durant des heures pour que l’on retrouve son corps. Enfin, le professeur Dippet demande à Olive Hornby d’aller la chercher. La jeune fille trouve le cadavre. Mimi fait en sorte qu’Olive n’oublie jamais ce jour et se met à la suivre partout pour le lui rappeler, jusqu’à ce qu’on lui demande d’arrêter sous peine d’être dénoncée au ministère de la Magie par le professeur Dippet. C’est Dumbledore qui lui permet de rester à Poudlard (en convainquant le directeur). Et depuis ce jour elle hante les toilettes du deuxième étage où elle est morte.
1992 – 1993 :
Mimi Geignarde est invitée à l’anniversaire de mort de Sir Nicholas. Hermione Granger cherche à l’éviter mais Peeves écoute les propos qu’elle tient à Harry Potter et Ron Weasley. Peeves prend alors un malin plaisir à l’appeler pour que le fantôme pleure. Elle s’enfuit et il la poursuit en lui lançant des cacahuètes pourries.
Mimi aide également Harry, Ron et Gilderoy Lockhart, à entrer dans la Chambre des Secrets, en leur racontant les circonstances de sa mort.
1994 – 1995 :
Mimi espionne Cedric Diggory et Harry Potter dans la salle de bains des préfets lorsqu’ils tentent d’ouvrir l’œuf d’or.
1996 – 1997 :
Mimi tente de réconforter Drago lorsque celui-ci se réfugie dans ses toilettes. Elle est témoin de l’affrontement entre lui et Harry et essaye de les arrêter, en vain.
Après 2017 :
Mimi indique son véritable nom et aide à la fois Albus Potter et Scorpius Malefoy à retourner dans le lac le jour de la deuxième tâche (grâce à leur Retourneur de temps) et Harry, Ginny, Drago et le professeur McGonagall à savoir où les deux adolescents sont partis (de façon détournée).
Caractéristiques du personnage
Description physique :
Mimi Geignarde est un fantôme de jeune fille, petite et trapue avec le visage maussade à demi caché sous de longs cheveux pendants et une paire de lunettes aux verres épais.
Personnalité :
Mimi Geignarde est très susceptible et déteste qu’on lui rappelle qu’elle est morte, même par un simple mot ce qui fait fuir les élèves et aide Harry, Ron et Hermione à trouver un endroit peu fréquenté pour fabriquer du Polynectar.
Elle est bienveillante également : elle sauve Drago Malefoy, après que Harry Potter lui a lancé le sort Sectumsempra, en criant pour avoir de l’aide et pour qu’un professeur puisse le soigner. Elle aide aussi Harry pour ouvrir l’œuf d’or du Tournoi des Trois Sorciers et les prévient en 1992 du Basilic.
Elle tire beaucoup de conclusions trop vite.
Anecdotes :
Mimi Geignarde fait de la danse synchronisée dans la salle de bains des préfets.
Mimi est décédée alors qu’elle n’était qu’adolescente, mais elle est interprétée par Shirley Henderson, qui avait 37 ans.
Le premier nom envisagé pour Mimi était « Wanda ».
Apparitions :
Livres :
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Harry Potter et l’enfant maudit
Les Animaux fantastiques
Films :
Harry Potter et la Chambre des Secrets (film)
Harry Potter et la Coupe de Feu (film)
Jeux :
Harry Potter et la Chambre des Secrets (jeu)
Harry Potter et l’Ordre du Phénix (jeu)
Harry Potter Trading Card Game
LEGO Harry Potter : Années 1 à 4
LEGO Harry Potter : Années 5 à 7
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]