Double meurtre dans l’Isère

le fils cadet avoue avoir tué ses parents

 

Valentin Nurdin, introuvable depuis le samedi 2 décembre 2023, a été interpellé par les gendarmes à Montpellier. Le jeune homme, seul survivant d’un double meurtre dans l’Isère, a reconnu être à l’origine du meurtre de ses parents, comme l’a indiqué BFMTV dimanche 3 décembre 2023.

C’est un terrible fait divers qui s’est déroulé le lundi 27 novembre 2023.

Aux alentours de 6 h 49, les pompiers ont reçu un appel d’un agriculteur. Ce dernier réside à Châteauvillain, une petite commune de l’Isère située entre Grenoble et Lyon. Il explique qu’une maison, qui se trouve dans une combe, en lisière de forêt et en contrebas du village, est en feu.

Dans ses colonnes jeudi 30 novembre 2023, Le Parisien précise que le chien des propriétaires a été retrouvé ensanglanté. Seul le cadet, Valentin Nurdin, âgé de 15 ans, était toujours recherché.Un appel à témoins a rapidement été lancé et il a été retrouvé quelques jours plus tard, samedi 2 décembre 2023. C’est à Montpellier, soit à 300 kilomètres de la maison, que le jeune homme a été interpellé. Comme l’a indiqué BFMTV dimanche 3 décembre 2023, lors de sa garde à vue il a reconnu les faits, expliquant être à l’origine du meurtre de ses parents.Dans un communiqué, Eric Vaillant, le procureur de Grenoble, a simplement affirmé :

 « Je confirme que le jeune Valentin a avoué aux gendarmes être l’auteur du meurtre de ses parents ».

Valentin Nurdin, un jeune homme au profil inquiétant

Pourquoi Valentin Nurdin s’en est-il pris à ses parents ? Dans ses colonnes, Le Parisien a indiqué avoir pu s’entretenir avec une amie de la mère du jeune homme. Elle a expliqué que leur quotidien est très compliqué puisque Valentin souffre de la maladie de Lyme.

« Avec des conséquences importantes puisque leur enfant avait été déscolarisé », a-t-elle confié.

Mais que s’est-il passé dans cette maison de Châteauvillain ? Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les pompiers n’ont découvert que des décombres puisque l’incendie a totalement ravagé cet ancien corps de ferme. À l’étage, deux corps calcinés ont été retrouvés.Il s’agit de Didier Nurdin, 58 ans, ingénieur de formation qui travaille à EDF, et Isabelle, son épouse, âgée de 52 ans, tapissière.

Des autopsies ont été ordonnées par Nathalie Hermitte, la procureure de Bourgoin-Jallieu qui dirige les investigations et elles ont révélé que le couple a été victime d’un meurtre.

« Ils présentent chacun des plaies par arme à feu au niveau du crâne pour les deux et pour l’un au thorax », a-t-on pu lire.

Une enquête pour assassinats a été ouverte, puis confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble.

 

 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

Laisser un commentaire