
« J’ai passé huit ans à vouloir trouver le contact et puis sept autres années à lutter pour qu’on ne le relâche pas car j’avais la certitude que ce qui habitait cet enfant était purement et simplement le mal. »
Dr. Samuel Loomis (Donald Pleasance)
Doté d’un faible budget, John Carpenter débute le tournage de son film dans les environs de Los Angeles, notamment du côté de Pasadena. Lorsqu’il est question de créer le masque amené à recouvrir le visage de Michael Myers, le boogeyman au centre du récit, le cinéaste demande de l’aide à son ami Tommy Lee Wallace. Celui-ci se rend alors dans une boutique de costumes sur Hollywood Boulevard et achète un masque du capitaine Kirk de la série Star Trek.
Il élargit les trous pour les yeux et peint l’intégralité en blanc. Le résultat est saisissant. Toujours dans un souci d’économie, les comédiens portent leurs propres vêtements.
La maison où débute l’histoire, celle du massacre de la famille Myers par Michael, alors âgé de 6 ans, est trouvée à Pasadena. Abandonnée, elle appartient à une église et convient parfaitement pour traduire l’angoisse que John Carpenter souhaite instaurer dès le début.
Désormais située au 1 000 Mission Street, la maison de Michael Myers était auparavant localisée au 707 Meridan Avenue. D’où sa position un peu étrange par rapport à la rue. Elle abrite aujourd’hui des bureaux et s’est payée un lifting depuis sa lugubre apparition dans le classique de John Carpenter.
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]
Est-ce que c’est la même maison qui a servi au tournage des différents remakes, celui de Rob Zombie et plus récemment de David Gordon Green ?
Pour celui de 2021 ils ont du reconstruire la maison mais en 2009 j’avoue que je ne sais pas !
Merci pour la réponse.