Les aventures d’Harry, Ron et Hermione n’ont plus aucun secret pour vous. Mais ce qu’il s’est passé dans les coulisses ou durant le tournage vous réserve encore sans doute des surprises.
Emma Watson aurait volontairement frappé Rupert Grint durant le tournage d’une scène difficile.
Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont joué côte à côte pendant 10 ans. Leur amitié était aussi forte à la ville qu’à l’écran, mais cela ne les empêchait pas de se disputer parfois, bien au contraire.
Les acteurs se sont plusieurs fois confiés sur les scènes qui avaient été les plus difficiles à tourner pour eux au fil des longs-métrages. Et pour tous les trois, ce sont les scènes d’intimité et de baiser qui se sont révélées les plus compliquées, en raison de leur proximité justement.
Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Ron a une vision lorsqu’il essaye de détruire le horcruxe, et voit Harry et Hermione nus s’embrasser. Emma Watson et Daniel Radcliffe ont bel et bien dû tourner cette scène de baiser. Mais Rupert Grint, présent sur le plateau, ne pouvait pas s’arrêter de rigoler.
D’après plusieurs personnes présentes sur le tournage, la comédienne serait sortie du champs de la caméra, se serait dirigée tout droit vers Ruper Grint et lui aurait asséné un coup de genoux dans l’entrejambe.
Voyant que la présence, et l’hilarité non contenue de Rupert Grint dérangeait Emma Watson et Daniel Radcliffe, le réalisateur aurait alors pris la décision de l’exclure du plateau, le temps de tourner cette scène. Et ce n’est pas l’unique fois que Rupert Grint et son penchant pour le rire, ont perturbé le tournage.
Comme l’acteur l’a confié lors de la réunion des acteurs d’Harry Potter chez Tom Felton, il avait même hérité d’un surnom spécial. On le surnommait ainsi « on la refait Grint« , car il était incapable de garder son sérieux, et devait refaire les prises de nombreuses fois.
Mais c’est sans doute cet humour et cette bonne humeur permanente qui ont en partie rendu le tournage de la saga inoubliable pour les comédiens.