Le meurtre de Karl Jackson – 31 octobre 1998
A 21 ans, Karl Jackson était un jeune homme discret qui menait une vie tranquille avec sa petite amie et le fils de cette dernière. Le soir d’Halloween 1998, il prend sa voiture pour aller chercher le petit garçon à une soirée. Sur le chemin, une bande de jeunes jette des oeufs sur sa voiture. Il descend, leur demande d’arrêter et remonte dans son véhicule. Un des jeunes sort une arme et tire sur Karl qui meure sur le coup, touché à la tête. Le coupable ne sera jamais arrêté.
Aaron Thomas, le violeur de la côte Est – 31 octobre 2009
Aaron Thomas, prédateur sexuel recherché pour une douzaine d’agressions depuis 1997 fut arrêté en 2011 dans le cadre de l’enquête sur le rapt et le viol de 3 jeunes filles. Il avait profité d’Halloween et du nombre de jeunes dans les rues pour « faire son marché », menaçant ses 3 victimes avec une arme à feu. L’une d’elle parvint cependant à appeler sa mère ce qui fit fuir leur agresseur.
La famille Liske – 31 octobre 2010
Devon Griffin est un ado de l’Ohio comme les autres, qui a décidé de se rendre à la messe en ce dimanche 31 octobre. En rentrant chez lui, il découvre horrifié les corps de son frère Derek, de sa mère Susan et de son nouveau mari William Liske, battus à mort. En état de choc, Devon est incapable d’expliquer aux secours ce qu’il vient de voir, leur parlant de « maison hantée ». Le coupable de cette tuerie ? Le fils de William Liske, schizophrène et connu pour plusieurs incidents violents. Il ne fournit aucune explication à ses actes, mais ne nia pas les faits.
L’agression de Taylor Van Diest – 31 octobre 2011
Alors qu’elle rentrait d’une soirée d’Halloween dans sa petite ville d’Armstrong au Canada, Taylor fut sauvagement agressée. Consciente à l’arrivée des secours, elle ne parvint pas identifier son agresseur avant de mourir de ses blessures. Avant l’attaque, elle avait envoyé un sms à son petit ami, lui confiant qu’elle avait l’impression d’être épiée, suivie. Grâce à des indices ADN, la police parvint à retrouver Matthew Foerster et l’inculper pour le crime de la jeune femme.
Les meurtres de Pasadena – 31 octobre 1993
Planqués dans les buissons, des membres du Gang des Bloods attendent leur victime, un membre d’un gang adverse responsable d’un assassinat plus tôt dans la soirée. Ils surgissent des buissons et ouvrent le feu, 6 adolescents déguisés s’effondrent, 3 ne se relèveront pas. Les Bloods s’étaient trompés de cible…
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]
(Repost du 20 octobre 2022 )
J’ai grandi en Californie du Sud, et pendant les années 90s, il n’y avait rien de plus terrifiant que les Bloods et leurs ennemis, les Crips.