Comme mes camarades bloggeurs, youtubeur etc. Pour soutenir la cause LGBT+, je vais vous faire une sélection de roman.
J’ai choisi de vous faire une sélection de thriller ou le rattachement aux genres LGBT+ concerne un des personnages principaux mais qu’en même temps ce n’est qu’un détail de plus dans l’histoire. Juste un fait, placé naturellement et j’aime quand c’est fait comme ça !
Voici ma liste qui n’est pas en ordre de préférence mais je les ai tous lus !
1/ La série de Maud Tabachnik avec son héroïne Sandra Kahn, de super thrillers pleins de suspens et le fait que Sandra soit lesbienne est un détail dans les romans. « Un été pourri » est le premier tome avec ce personnage.
2/ La série Lauren Laurano de Sandra Scoppettone !
J’ai adoré ces romans, malheureusement la suite n’a plus été traduite ! Le premier tome est « Tout ce qui est à toi… » !
3/ « Mauvais genre » d’Isabelle Villain que je conseille très fortement !
4/ Sara Lövestam et son personnage Kouplan
Iranien vivant de manière clandestine en Suède, ancien journaliste d’investigation, détective privé… et transexuel ! Le premier de cette série c’est « Chacun sa vérité » !
5/ Marc Voltenauer a en personnage principal un flic nommé Andreas Auer. Un homme marié a un autre homme… dans les romans de Marc c’est un détail sur le personnage comme le fait qu’il soit Suisse et ça j’aime. Le premier c’est « Le dragon du Muveran ».
6/ La série Millenium de Stieg Larsson avec Lisbeth Salander, on comprend dès le premier tome « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes » qu’elle est bisexuelle et ce n’est qu’un petit point sur ce merveilleux personnage.
7/ Jacques Saussey et son « Enfermé.e », fantastique roman et non moins fantastique personnage principal.
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]
J en ai lu 2. Bonnes lectures à toi !
Je rajoute : Oh Boy ! de M-A. Murail à la liste ! 🏳🌈