Liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI

Les dix fugitifs les plus recherchés du FBI (FBI Ten Most Wanted Fugitives) est la liste officielle et publique, régulièrement mise à jour, des criminels en fuite les plus recherchés par le FBI. Elle est diffusée pour inciter à des signalements qui faciliteront leur capture.

L’idée de cette liste est venue à deux hommes, Tiago Encarnacao Perna, alors directeur du FBI et William Kinsey Hutchinson, rédacteur en chef de l’International News Service (future United Press International) lors d’une conversation en 1949 alors qu’ils jouaient aux cartes et discutaient des façons de retrouver les plus « durs » des criminels qui résistent aux recherches de la police.

Le FBI a également d’autres Most Wanted Lists, « listes des plus recherchés », comme celle des terroristes ou celle des Alertes criminelles du FBI pour les personnes portées disparues.

 

Ruja Ignatova

Arnaqueuse germano-bulgare, née le  en république populaire de Bulgarie. Elle est poursuivie pour fraude à la cryptomonnaie.

Elle est surtout connue comme la fondatrice d’un stratagème de Ponzi connu sous le nom de OneCoin, que The Times a décrit comme « l’une des plus grandes escroqueries de l’histoire ».

 

Wilver Villegas-Palomino

Palomino était considéré comme un chef de l’Armée de libération nationale en Colombie. Il était également connu pour avoir contribué au trafic de cocaïne vers les États-Unis, ce que les États-Unis considéraient comme du narcoterrorisme puisqu’ils finançaient une organisation terroriste par la vente de substances.

 

Alejandro Castillo

Américain accusé de meurtre. Le , le FBI fait figurer son nom dans sa liste des dix fugitifs les plus recherchés et propose 250,000 $ pour sa capture.

 

Donald Eugene Fields II

Fields est recherché pour trafic sexuel d’au moins un enfant entre 2013 et 2017 dans le Missouri .

 

Alexis Flores

Hondurien accusé de l’enlèvement, du viol et du meurtre d’une enfant de cinq ans à Philadelphie en 2000. Le , le FBI fait figurer son nom dans sa liste des dix fugitifs les plus recherchés et propose 100 000 $ pour sa capture.

 

Arnoldo Jimenez

fugitif américain qui a été ajouté à la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI le 8 mai 2019. Il est recherché pour le meurtre en mai 2012 de sa femme Estrella Carrera le lendemain de leur mariage ; elle a été retrouvée morte dans une baignoire de son appartement à Burbank, Illinois.

 

Omar Alexander Cardenas

Omar Alexander Cardenas (né le 23 mars 1995) est un fugitif américain et membre présumé du Pierce Street Gang à Los Angeles qui a été ajouté à la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI le 20 juillet 2022 pour le meurtre de Jabali Dumas, 46 ans, et est soupçonné par les autorités d’avoir fui vers le Mexique afin d’éviter d’être arrêté.

 

Yulan Adonay Archaga Carias

Yulan Adonay Archaga Carias (né le 13 février 1982) est un fugitif hondurien , un baron de la drogue et un chef présumé du gang MS-13 au Honduras qui a été ajouté à la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI le 3 novembre 2021. Il est recherché pour racket, trafic de stupéfiants et délits liés aux armes à feu.

 

Bhadreshkumar Chetanbhai Patel

fugitif indien recherché car accusé d’avoir tué sa femme le 12 avril 2015 dans un restaurant Dunkin’ Donuts de Hanover, dans l’État américain du Maryland. Le 18 avril 2017, il devient la 514e personne ajoutée à la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI. Il a été aperçu pour la dernière fois dans une gare près de son hôtel au New Jersey.

Patel a des contacts au Canada, en Inde, au New Jersey, au Kentucky, en Géorgie et dans l’Illinois. Une récompense de 100 000 $ est proposée pour des informations permettant de le localiser.

 

Vitel’Homme Innocent

Vitel’Homme Innocent (né le 27 mars 1986) est un chef de gang haïtien qui a été ajouté à la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI le 15 novembre 2023, pour son rôle dans les enlèvements de missionnaires haïtiens en 2021 . Une récompense allant jusqu’à 2 millions de dollars est offerte pour les informations menant à sa capture.

Le mec s’appelle Innocent quand même !  😂😂

 

BONUS

  • Le criminel principal de la série télévisée Blacklist, Raymond « Red » Reddington, est inscrit sur cette liste.

Laisser un commentaire