1/ Tous les Lovecraft
Coffret de la collection à succès des chefs-d’œuvre de Lovecraft par Gou Tanabe !
Disponible a la Fnac le 04 novembre (Lien affilié)
2/ Tous les Stephen King
Prochain Stephen King le 3 novembre !
En précommande a la Fnac (Lien affilié)
3/ Les enquêtes de Sonya Lwu
Avec Sonya Lwu, psycho-criminologue, tentez de résoudre 10 affaires criminelles captivantes !
Suivez le déroulement de l’enquête avec l’équipe d’investigation responsable du dossier, étudiez les preuves, les pièces à conviction, les photos et les témoignages. Faites appel à votre infaillible sens de la déduction et à votre incroyable intuition… Attention, chaque détail compte !
Et puis, parce que même les meilleurs enquêteurs ont besoin de se détendre, faites une pause entre deux affaires et amusez-vous avec des jeux : quiz, anagrammes, jeu des 9 différences…
Dans ce cahier vous trouverez :
– 10 enquêtes à résoudre pour affuter vos talents de détective
– Des résumés d’affaires réelles pour approfondir votre culture crime
– Des mini-jeux pour faire fonctionner vos méninges tout en vous amusant
Disponible a la Fnac (Lien affilié)
4/ Sorceline
Entrez dans le monde des créatures fantastiques !
Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.
Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de romance et d’aventure, par la scénariste de Marie-Lune !
Disponible a la Fnac (Lien affilié)
5/ La collection en librairie avec Dracula, Frankenstein….
6/ Histoire officielle de l’émergence des vampires
À la frontière entre l’Arizona et le Mexique, le corps sans vie d’une jeune femme est découvert. Emmené à la morgue la plus proche, il disparaît rapidement dans des circonstances mystérieuses. Pour Lauren Scott, jeune enquêtrice envoyée par le gouvernement afin d’aider la police locale, ce cas n’a rien d’une affaire de routine : elle remet en question sa vision de la médecine. Car bientôt, d’autres corps s’alignent sur les tables de la morgue de Nogales avant de s’évanouir dans la nature. Tous semblent avoir été vidés de leur sang et portent une marque de morsure dans le cou. Et si cette maladie apparaît d’abord aux États-Unis, c’est bientôt le monde entier qui se trouve submergé par une pandémie. Les gouvernements, les chercheurs, les législateurs, les religieux, tous tentent de faire face. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Disponible a la Fnac (Lien affilié)
7/ Une cosmologie de monstres
« Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H.P. Lovecraft avec l’histoire contemporaine d’une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L’horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d’horreur signé John Irving. J’ai adoré ce livre, et je pense qu’il vous plaira aussi. »
Stephen King
La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d’un monde terrifiant dominé par une cosmologie de monstres.
Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ?
Shaun Hamill est américain. Une Cosmologie de monstres, appelé à devenir une ambitieuse série télévisée, est son premier roman.
Disponible a la Fnac (Lien affilié)
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]
Le coffret a l’air sublime !
Je suis totalement d’accord, Stephen King est parfait pour Halloween 🙂 Carrie m’avait beaucoup plu et correspond à cette ambiance du mois d’octobre.