Publié sur Facebook en juin 2020
« Elle se demandait parfois qui était le plus fêlé : les auteurs qui inventaient toutes ces horreurs, ou elle-même, qui payait pour lire les méfaits de tueurs à la hache et autres psychopathes»
Editions de l’Archipel et Le Livre de Poche
Résumé de l’éditeur :
Des dizaines de personnes disparaissent en mer chaque année. Sans laisser de trace. Le lieu rêvé pour des crimes parfaits….
Le Sultan des mers est un de ces paquebots où, à plusieurs reprises, des passagers se sont jetés par-dessus bord. C’est le cas notamment de la femme et du fils de Martin Schwartz. Depuis leur mort, Martin a perdu goût à la vie et assume des missions dangereuses au sein de la police.
Cinq années ont passé quand il reçoit une mystérieuse invitation à retourner sur Le Sultan des mers. Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l’ours en peluche de son fils dans les bras d’Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu’il a été sollicité pour découvrir ce qu’a vécu la fillette, cachée dans la cabine 23. Au fil de son enquête, il va mettre au jour le mobile de ces étranges disparitions.
Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts….
« Une ville où l’on trouvait tout, sauf des forces de l’ordre»
« Le dernier peeling de Martin remontait à un an, quand deux Slovènes l’avaient traîné sur l’asphalte d’une aire d’autoroute en lui plaquant la figure contre le sol. »
Mon avis :
Passager 23 c’est un thriller très rythmé ou chaque fin de chapitre vous donne envie de passer au suivant. Un huis clos passionnant pour nuits blanches sur un bateau de croisière !
On va surtout suivre Martin, un policier casse-cou très perturbé depuis le décès de sa femme et de son fils sur ce même bateau !
Plusieurs sujets lourds sont traités, certains sont perturbants, et pour les âmes sensibles ça risque d’être plus difficile ! Martin a de multiples énigmes à résoudre et il y a beaucoup de surprises pour nous le lecteur. Le dernier twist est peut-être de trop, comme souvent avec l’auteur, mais ça ne gâche rien au roman.
Après ce livre vous risquez de ne plus vouloir monter sur un bateau de votre vie !
Avec Sebastian Fitzek je ne suis jamais déçu et “Passager 23” est, a mes yeux, un de ses meilleurs.