La peur rend les gens imprévisibles, voire dangereux.
Résumé :
Le Mitchell’s Inn, un magnifique hôtel de charme perdu dans la forêt … Couples d’amoureux, amies de longue date et voyageurs solitaires croyaient avoir réservé la destination idéale pour se détendre loin de la frénésie de New York. Mais ce week-end, la tempête de neige fait rage. Après une première nuit en huis-clos, visiteurs et employés découvrent à leur réveil Dana, future mariée venue pour une escapade romantique, étendue morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame conjugal ? Quand un deuxième corps est retrouvé, le doute n’est plus permis. Un assassin sévit … et c’est forcément l’un d’entre eux.
En fin de compte, Gwen retiendra de ces deux terribles journées un enseignement plutôt angoissant : on ne connaît jamais réellement personne. Et quand elle sortira enfin d’ici, il lui sera difficile de s’empêcher de penser que tous les gens qu’elle rencontre portent tout au fond d’eux la graine du mal.
Il n’est pas en mon pouvoir de vous forcer à me croire. J’ai dit la vérité, mais je suis bien conscient que chacun croit ce qu’il a envie de croire. Je ne peux rien y changer.
Mon avis :
Shari Lapena ou la réincarnation d’agatha christie !!
Grande fan de huis clos que je suis, je ne pouvais qu’apprécier ce livre.
On commence avec la présentation des différents personnages, nous avons les points de vues de chacun et des que les meurtres commences nous menons l’enquête et cette tension permanente nous maintiens dans l’histoire.
l’auteure arrive à nous tenir dans un suspens insoutenable, on cherche le moindre petit indice pour découvrir qui est le meurtrier et surtout pourquoi il a fait ça . On s attache aux personnages, on a peur pour eux, et pour certains je me disais « pourvu que ça ne soit pas le tueur » ! Tout le monde soupçonne tout le monde et j’ai fait presque pareil.
Le seul regret que j’ai c’est que la fin va un peu trop vite. Mais une chose est sure je relirais cette auteure qui a été pour moi une formidable découverte !
Satisfaction : 90%
Auteur : Shari Lapena
Genre : Thriller
Nombre de pages : 352
Édité par : Pocket et Presses de la Cité
Mon édition : Pocket
S’offrir le livre tout en me soutenant
je pense lire un assassin parmi nous et le couple d’à côté mais plus tard. j’ai terminé jeudi soir « L’étranger dans la maison ».