Meurtre de Jessica Ridgeway

Jessica Ridgeway (23 janvier 2002 – 5 octobre 2012) était une Américaine qui, à l’âge de 10 ans, a été kidnappée à Westminster, Colorado, et assassinée par Austin Sigg (né le 17 janvier 1995) le 5 octobre 2012.

Austin Sigg

Son corps démembré a été retrouvé cinq jours plus tard.

 

Sigg a été condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre en novembre 2013.

 

Disparition

Ridgeway a été portée disparue dans la soirée du 5 octobre 2012 après avoir omis de rentrer de l’école, et une alerte AMBER a été émise. Deux jours plus tard, son sac à dos d’école, contenant ses lunettes, a été retrouvé sur un trottoir.

Le 10 octobre, ses restes démembrés ont été retrouvés dans un parc à Arvada .

Jessica Ridgeway

 

Confessions de crime

Plus tard en octobre 2012, un jeune de 17 ans nommé Austin Sigg a avoué avoir tué Ridgeway.

Il a déclaré à la police qu’il l’avait kidnappée alors qu’elle se dirigeait vers l’endroit où il avait garé sa Jeep, puis il lui a attaché les poignets et les chevilles avec des attaches zippées et l’a emmenée chez lui.

Là, il l’a forcée à se déshabiller et à enfiler un short et un t-shirt avant de l’étrangler, de démembrer son corps et de cacher ses membres et sa tête dans un vide sanitaire, avant de jeter son torse dans le parc de Arvada.

Procès

En vertu d’une décision de la Cour suprême de 2005, Sigg n’était pas éligible à la peine capitale car il n’avait pas 18 ans au moment du crime.

Dans le procès, il a été jugé comme un adulte. Sigg a été condamné à la réclusion à perpétuité le 19 novembre 2013 et, en juin 2014, a été transféré dans une prison non divulguée à l’extérieur de l’État afin de préserver à la fois sa vie privée et la sécurité de sa famille et de celle de Ridgeway.

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

Laisser un commentaire