Mon Festival du Livre de Paris

Le 13 avril dernier, j’étais au grand palais éphémère pour le festival !
Beaucoup de monde, de grands plaisirs et quelques déceptions…

j’avais prévu 3 ou 4 rencontres et achats et pour une fois je suis resté là-dessus !

Jean-Luc Deglin

nous avons fait dédicacer les deux tomes de Crapule et il nous a raconté d’où lui venait cette histoire avec ce chat. C’était une rencontre vraiment très sympa sur le thème des bêtises de chats. Nous retrouverons peut-être celles de nos chatons dans le tome 3 !

 

Alexis Laipsker

En regardant mes photos je me rend compte qu’ils se ressemblent tous les deux, on dirait deux frères !

ce n’est pas une découverte, si vous me suivez vous savez déjà que j’avais adoré ses deux premiers romans. J’avais hâte de rajouter « les poupées » dans ma collection car celui-ci la a en plus de très beaux retours.

 

Romain Puértolas

je vous ai déjà beaucoup parlé de ce livre alors que je ne l’avais pas encore. Ce roman sur une affaire criminelle dont je parle déjà souvent par un auteur que j’aime déjà beaucoup. C’était donc une évidence.

En plus d’avoir du talent et de l’humour, Romain Puértolas est vraiment très gentil. On était devant son stand à deux avec presque une heure d’avance. il faisait le tour de ses copains dans le salon quand il nous a vus là ! il est venue nous voir en nous disant qu’on n’allait pas attendre là si longtemps alors il nous a dédicacé le livre tout de suite.

 

j’ai hésité à aller voir Bernard Minier pour « les effacées » mais il y avait déjà beaucoup de monde et je préfère attendre la sortie poche si j’arrive à patienter jusques là !

 

On a ensuite acheté quelques souvenirs du salon. J’adore leurs tasses, j’en avais une depuis le salon d’il y a deux ans.

 

je vous présenterais dans un prochain article une petite maison d’éditions avec leur série de livres jeunesse que j’ai découvert là-bas. J’ai craqué sur l’intelligence du concept et sur ce couple qui a créé tout ça tout seul alors ça mérite un article complet rien que pour eux !

 

Pour les déceptions.

Manque de grosses maisons d’éditions jeunesse et beaux livres comme Gallimard mais jeunesse, huginn & muninn et « Au Bord Des Continents » !

Les autres années j’ai toujours eu un grand plaisir à retrouver ces stands, de découvrir de magnifiques livres.

La déco inexistante, je me souviens de décorations incroyables du côté jeunesse et surtout du côté bande dessiné, Gaston Lagaffe, les carnets de l’apothicaire, la reine d’Égypte etc.

En conclusion, il n’y a plus ce côté incroyable du salon, d’en avoir pleins les yeux !

 

Malgré ces déceptions, j’ai fait encore des rencontres super-sympas et c’était une journée sous un grand soleil bien agréable !

 

 

 

 

 

Tous les liens Rouge et soulignés sont des liens affiliés. Je reçois donc une petite commission si vous commandez via ces liens. Bien évidemment vous ne payerez rien en supplément 🙂

 

Un commentaire sur « Mon Festival du Livre de Paris »

Laisser un commentaire