Voici un résumé de mes souvenirs de ces deux jours passés au festival. Je reviendrai plus précisément sur certains points avec d’autres publications plus tard.
Tout d’abord, cette salle incroyable. Le Grand Palais est vraiment magnifique !
j’ai fait de superbes rencontres et croisé de vieilles connaissances.




Il y avait plein d’activités enfants très sympas et ludiques.
Il y a eu aussi plein de conférences et d’ateliers très intéressants.
J’ai eu quelques dédicaces et j’en ai encore loupé d’autres. Je vous reparlerai des organisations avec des tickets obligatoires, parfois même avec tirage au sort.

J’ai croisé quelques spécimens étranges.
J’ai même croisé un éditeur, ou peut-être juste un employé sur le stand d’un éditeur qui s’est apparemment trompé de métier. Ils prennent un stand au festival du livre de Paris, c’est sûrement pour se faire mieux connaître et vendre. Ils font un beau stand en mettant en avant leurs oeuvres les plus remarquables, mais refusent qu’on prenne des photos. Incroyable, cet homme s’est véritablement trompé de métier vu comment il a été mal aimable.
Mais je préfère garder en mémoire tous ces gens super sympa croisés à des stands ou des files d’attente et tous ces livres, BD, manga qui ont illuminé mes rétines.
Je suis rentrée avec 7 livres dont 3 signés, deux totes bags, un magnet et un puzzle. Certains livres sont des services presse et le sac était offert pour l’achat du livre, j’ai donc été plus sage que d’autres années quand même.
Voilà les grandes lignes de mon festival, je reviendrai en détails sur les auteurs, sur certaines maisons d’édition, sur certaines conférences et surtout sur les livres bien sûr.