Le 13 juillet 2022, Charlotte Valandrey rendait son dernier souffle à l’âge de 53 ans. Plus d’un an après sa mort, certains de ses camarades de la série Demain nous appartient lui ont rendu hommage.
Une triste perte.
Le 13 juillet 2022, Charlotte Valandrey est morte à l’âge de 53 ans. Depuis plusieurs années, l’actrice diagnostiquée séropositive faisait face à des problèmes au cœur. Après deux crises cardiaques, elle avait annoncé devoir subir une nouvelle greffe au cœur. Une intervention très lourde qui ne l’aura pas sauvée…
« Il y a quelques jours, elle est brièvement sortie pour exprimer son épuisement et le vœu impérieux de rejoindre Anne-Marie, sa mère décédée. Elle s’est endormie dans un sourire en serrant la main de son père Jean-Pierre, de sa fille Tara et de sa sœur Aude”, avaient confié ses proches à l’AFP.
Elle avait alors reçu de nombreux hommages parmi lesquels ceux de ses acolytes des plateaux de tournage de la série créée en 2017, Demain nous appartient. Ce n’est que trois ans après ses débuts dans la série que celle qui incarnait un juge d’instruction avait quitté le feuilleton :
« Alors voilà… En ce qui concerne Demain nous appartient, les histoires autour de mon personnage ne se renouvelaient pas assez. J’étais absente un peu trop souvent, donc avec la production, on a décidé d’un commun accord que j’allais arrêter DNA. Donc, vous ne me reverrez plus dans Demain nous appartient », expliquait-elle, en juillet 2020.
Trois années qui ont permis à Juliette Tressani, l’interprète de Sandrine Lazzari, de dire d’elle un an après sa mort :
« Un an, tu me manques énormément, ma partenaire, mon amie, from earth with love, on ne t’oublie pas ».
De son côté, Théo Cosset, qui jouait Arthur Lazzari-Moiret, confiait sur Instagram :
« Tu as été ma maman de fiction. Tu m’as donné tant de leçons de jeu, d’humilité et d’amour. J’ai eu énormément de chance de t’avoir. C’était il y a un an jour pour jour. Tu nous manques à tous« .
Des mots bouleversant auxquels s’ajoutent ceux d’Ingrid Chauvin. Interrogée par Télé-Loisirs, vendredi 25 août 2023, l’actrice a évoqué avec douceur et tristesse son ancienne collègue :
« La rencontre, la pression aussi pour nous, qui étions déjà bien connues du public. Son départ a été un choc et j’espère sincèrement qu’elle est apaisée et bien là où elle se trouve aujourd’hui… Je suis intimement convaincue que la fin d’ici est le début d’un ailleurs. » Une actrice inoubliable.
Moi aussi je ne vous oublie pas Charlotte !
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]
Nous ne l’oublions pas. Et de là où nous sommes nous lui envoyons des milliers de rouges baisers.