Mythologie Grecque : Cronos

Dans la mythologie grecque, Cronos (ou Kronos) était le fils d’Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre) et le père de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra, Déméter et Hestia.

Cronos était considéré comme le dieu du temps et était souvent représenté comme un vieil homme portant un faux, symbole du temps qui passe et de la mort. Selon la mythologie, Cronos avait été averti qu’il serait renversé par l’un de ses enfants, il a donc dévoré chacun d’eux à leur naissance pour empêcher cela de se produire.

Cependant, sa femme, Rhéa, a réussi à sauver son plus jeune fils, Zeus, en le cachant et en le confiant à des nymphes pour qu’il soit élevé en secret. Zeus est finalement revenu pour renverser son père et prendre sa place en tant que roi des dieux.

Cronos a été emprisonné dans le Tartare, le lieu le plus profond des Enfers, où il a été puni pour l’éternité. Selon certaines versions de la mythologie, Cronos est libéré de sa prison après avoir été persuadé par Zeus de l’aider à combattre les Titans lors de la Titanomachie.

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

 

Un commentaire sur « Mythologie Grecque : Cronos »

Laisser un commentaire