Les clones de Sarah Manning ont enfin trouvé leur relève, cinq ans après la fin de la série originale.
C’est un retour surprise qu’on n’espérait plus et qui devrait ravir les fans de Sarah Manning et de ses clones.
Orphan Black va finalement avoir droit à un spin-off, dont les rumeurs de développement enflaient depuis la fin de la série en 2017. Cette nouvelle aventure dans l’univers futuriste imaginé par Graeme Manson et John Fawcett s’intitulera Orphan Black: Echoes, et sera diffusé sur AMC aux États-Unis en 2023. La chaîne américaine a commandé une première saison de dix épisodes, supervisée par la showrunneuse Anna Fishko (The Society, Fear The Walking Dead) qui pourra compter sur le retour de John Fawcett en tant que producteur.
À première vue, Orphan Black: Echoes devrait se concentrer sur un nouveau groupe de femmes clonées qui n’était pas présent dans la série originale. Le spin-off se déroulera également dans un futur proche, alors que des scientifiques machiavéliques ont mis au point des techniques terrifiantes pour contrôler l’esprit humain et le manipuler à leur guise. Dans la veine de Sarah et ses « sœurs », les protagonistes devront tenter de percer ce mystère et stopper l’entité qui cherche à leur nuire. Dans le même temps, elles partiront à la recherche de leur identité, parfois au péril de leur vie.
À noter que la série originale avait raflé une poignée de récompenses à l’époque de sa diffusion, dont l’Emmy Award de la meilleure actrice en 2016 pour Tatiana Maslany.