Pourquoi Meryl Streep a détesté le Diable s’habille en Prada ?

C’est lors d’une réunion en visio entre tous les acteurs pour les 15 ans du film que l’actrice multi-oscarisée s’est confiée.

Dans Le Diable s’habille en Prada, Meryl Streep incarne Miranda Priestly, rédactrice en chef tyrannique du magazine Runway. Elle mène la vie dure, pour ne pas dire impossible à tous ses employés et particulièrement à ses assistantes Emily et Andrea.

« J’étais malheureuse, toute seule dans ma caravane, vraiment déprimée. C’était une expérience affreuse ».

L’origine du problème n’était pas l’ambiance sur le tournage, qui était excellente, ou ses rapports avec les autres comédiens du film, Anne Hathaway, Emily Blunt ou encore Stanley Tucci.

 

La méthode de jeu de Meryl Streep

Le problème était la technique de jeu choisie par Meryl Streep. En effet, la comédienne a voulu aborder ce tournage avec la méthode Actor Studio, popularisée principalement par Daniel Day-Lewis (There Will Be Blood, Le Dernier des Mohicans, Gangs of New-York).

Cette méthode consiste à rester dans la peau de son personnage pendant toute la durée du tournage, et même en dehors des prises. L’objectif est d’être le plus vrai et donc crédible possible en s’appropriant réellement les traits de caractère de son personnage, ou son mode de vie.

Après ce tournage, elle n’a d’ailleurs plus jamais adopté cette méthode de jeu.