La saison 6 de Sam a été celle de tous les changements.
Changement de lieu d’abord, notre prof préférée (Natacha Lindinger) ayant décidée de quitter Paris pour la campagne. Changement de casting également avec l’arrivée de Chantal Ladesou, Barbara Cabrita, ou encore Thierry Neuvic.
Des évolutions qui ont fait du bien à la série de TF1, même si Natacha Lindinger, qui n’a rien à voir avec son personnage, a trouvé Sam « pénible » au début de la saison.
Après huit épisodes et des aventures fort séduisantes, parmi lesquelles la grossesse d’Aurélie (Charlotte Gaccio), notre chère Sam a fini par prendre un bus direction Paris en catimini. Xavier (Fred Testot), décidait quant à lui de rester à Saint-Paul-le-Truchon pour épauler Félicia, la prof de maths parfaitement interprétée par Barbara Cabrita, fraîchement nommée directrice de l’école.
Un final ouvert qui laissait présager que Sam pouvait aussi bien revenir pour une septième saison, que s’arrêter définitivement. On imaginait aussi que la série donne lieu à un spin-off centré sur le personnage de Félicia.
« Je trouvais cette fin vraiment bien et plusieurs options sont envisageables », avait confié Natacha Lindinger.
Aujourd’hui, une autre actrice de la série a finalement levé le voile sur ce qui attendait Sam.
Et la bonne nouvelle, c’est donc que Sam va revenir pour une saison 7 !
« On a le feu vert de TF1, a expliqué Fanny Gilles (Véronique) lors d’une interview dans Télé 7 jours.
La comédienne, qui rejoindra prochainement Ici tout commence pour jouer la mère d’une élève de l’Institut, en a même dit un peu plus sur l’évolution de son personnage :
« Véronique, libérée de ses études à Franconville, sera plus présente ».
Personnellement, je croise les doigts pour une belle histoire d’amour sam / félicia !!!