Récemment condamné en appel à la perpétuité pour l’assassinat de Sophie Le Tan à Strasbourg, Jean-Marc Reiser vient d’être mis en examen dans une autre affaire de disparition : celle de Françoise Hohmann, à Strasbourg aussi, en 1987. En septembre 2022, l’appartement qu’il louait à l’époque a fait l’objet de fouilles inédites.
36 ans après la disparition de Françoise Hohmann, et après un acquittement pour le meurtre de la jeune femme, Jean-Marc Reiser est rattrapé par cette affaire. Il a été mis en examen le mercredi 26 juillet pour séquestration ou détention arbitraire criminelle à l’issue de la garde à vue qui a commencé le lundi 24 juillet.
L’ancienne compagne remise en liberté
L’une des anciennes compagnes de Jean-Marc Reiser, qui lui avait servi d’alibi, était aussi en garde à vue en cette fin juillet. Le parquet de Strasbourg précise qu’elle a été remise en liberté. Le magistrat instructeur « appréciera de la suite à donner aux éléments fournis par elle-même. »
Jean-Marc Reiser a été reconduit à la maison d’arrêt de Strasbourg, où il purge une peine de prison à perpétuité pour l’assassinat de Sophie Le Tan en septembre 2018.
Les proches de Françoise Hohmann se sont dits satisfaits de cette mise en examen :
« C’est ce que nous attendions. Une étape est franchie. »
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires