ET QUE NE DURENT QUE LES MOMENTS DOUX de Virginie Grimaldi
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.
MAMMA MARIA de Serena Giuliano
À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil… Voyagez au cœur de l’Italie avec les romans de Serena Giuliano.
ET TON COEUR QUI BAT de Carène ponte
Roxane est la créatrice d’un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu’elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier…
LA CHARMANTE LIBRAIRIE DES JOURS HEUREUX de Jenny COLGAN
Lorsque la bibliothèque de quartier où elle travaille ferme ses portes, la timide Nina se retrouve sur le carreau. » Austérité budgétaire « , ont-ils tranché là-haut : on regroupe tout en centre-ville, avec zone multimédia et » pôle d’activités « .
Tout l’inverse de sa vocation, en somme, qui est d’aimer les livres et de les conseiller. Alors pour la première fois en 29 années d’existence, Nina prend une décision : tout plaquer. Acheter un gros van et, munie d’un stock de vieux bouquins, conduire sa propre librairie itinérante. Direction les Highlands où l’attendent, peut-être, les jours heureux…
Cliquez ici pour lire ou relire mon avis !
IL ÉTAIT DEUX FOIS… de Franck THILLIEZ
Un père recherche sa fille en 2008. S’endort. Et se réveille en 2020.En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre.
UN ASSASSIN PARMI NOUS de Shari LAPENA
Retrouvez mon avis très bientôt !
NÉ SOUS UNE BONNE ÉTOILE d’Aurélie Valognes
Sans être vraiment fâché avec l’école, Gustave peine à y trouver sa place. En classe, il observe les oiseaux dans la cour, rêvasse, scrute les aiguilles de la pendule. Il aimerait bien rapporter des bonnes notes à sa mère au lieu des habituelles convocations du directeur. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe beaucoup de temps sur ses devoirs, mais les leçons ne rentrent pas.
LA COMMODE AUX TIROIRS DE COULEURS d’Olivia Ruiz
« Parce que c’est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t’inspirer et t’aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions. »
LES ETINCELLES de Julien Sandrel
La jeune Phoenix, vingt-trois ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère. Depuis, Phoenix le déteste.
Quand tu auras enfin choisi ta vie de Pascale Legardinier
Entre son job, son compagnon et ses amies, Valentina a la belle vie. Lorsqu’elle se voit confier une délicate mission d’expertise, c’est à regret qu’elle abandonne Rome et sa dolce vita pour débarquer dans une petite fabrique de pulls perdue en Écosse. La voilà plongée dans un tout autre monde, qu’elle découvre avec l’aide d’Aidan, l’homme authentique et sincère qui dirige l’entreprise et ne tarde pas à la troubler.
Se le dire enfin d’Agnès Ledig
De retour de vacances, sur le parvis d’une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande, le refuge.Là, dans une chambre d’hôtes environnée d’arbres centenaires, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d’un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu’une légende. Et Platon, un chat philosophe.Qui sont ces êtres curieux et attachants ?
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]