Mes lectures : Les loups de Daniel Cole

Ces derniers jours, j’ai pas mal réfléchi à la notion d’intégrité. Au fait que ce n’est pas une constante, que ce n’est pas un trait de caractère prédéfini. C’est plus… un idéal qui va à l’encontre de la vie réelle 

 

Résumé :

Quand un loup meurt, c’est la meute qui le venge.

Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d’être jugé pour ses crimes.

Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu’aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l’homme était-il aussi intègre qu’il le croyait ? Alors qu’il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers…

 Après quoi, dans une tentative malheureuse de lui remonter le moral, il lui avait concocté une de ses fameuses omelettes au ketchup et à la moutarde qui s’était révélée, on peut s’en douter, encore plus infecte que ne le laissait présager l’intitulé.

Il est plus simple de ne pas penser qu’à la fin du conte de fées, le cadavre du monstre vaincu continue de pourrir dans les bois.

 

Mon avis :

Merci aux éditions Pocket pour ce roman que j’attendais avec impatience.

Retrouver William Fawkes fait tellement de bien après l’appât que j’avais un peu moins aimé que Ragdoll !

Avec le suicide apparent de l’ami et mentor de Wolf ,Finlay Shaw,  l’enquête est beaucoup plus personnelle que d’habitude.

Nous connaissons rapidement le coupable et le but des enquêteurs va être de prouver sa culpabilité sans se faire tuer.

Tout ceci créé chez le lecteur un tension permanente bien menée par l’auteur.

Les chapitres sont cours et alterne entre passé et présent ce qui donne un excellent rythme au roman et on en apprend plus sur nos personnages favoris donc on s’y attache encore plus avant de leurs dire au revoir.

Excellente fin de trilogie !! A mes yeux, peut être même le meilleur des trois !

Et la toute fin….. Je ne dirais que « merci monsieur Daniel Cole » !

Satisfaction : 90%

 

Auteur : Daniel Cole

Genre : Thriller

Nombre de pages : 480

Édité par : Pocket et La bête noire

S’offrir le livre tout en me soutenant c’est par ici 

Ps : Daniel Cole vient de sortir un nouveau roman le 01/07/21, Piéta

Laisser un commentaire