5 médecins tueurs en série (Partie 1)

 

  1. Thomas Neill Cream

Thomas Neill Cream était un médecin écossais-canadien. Il était surnommé « Lambeth Poisoner ». En effet, dans les années 1890, il a empoisonné et tué plusieurs de ses patients alors qu’il travaillait à Chicago. Bien qu’il ait été reconnu coupable d’empoisonnement d’une femme et condamné à la prison à vie, il a finalement été gracié après que son frère a soudoyé le gouverneur de l’Illinois. Par la suite, il s’est rendu à Londres où il a empoisonné et tué cinq prostituées. Il a finalement été arrêté et exécuté en 1892.

  1. JANE TOPPAN

Dans les années 1880, Jane Toppan était infirmière dans le Massachusetts. Toutefois, elle donnait à ses patients âgés et malades des doses mortelles de morphine et d’atropine. Elle s’installait ensuite dans leur lit, à côté d’eux, au moment de leur mort. Au total, elle a tué 31 personnes. Elle a finalement été arrêtée et internée dans un asile jusqu’à la fin de ses jours.

 

  1. SHIRŌ ISHII

Shirō Ishii était le directeur de l’unité 731, le département des armes biologiques de l’armée impériale japonaise durant la Seconde Guerre mondiale. Cette unité faisait des expériences sur des prisonniers de guerre et des civils chinois en leur transmettant des maladies mortelles et en testant sur eux d’atroces armes biologiques. Une vivisection sur des prisonniers vivants a aussi été faite. Ceux-ci étaient soumis à des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques, des engelures et de l’hypothermie, jusqu’à mourir. Shirō Ishii a réussi à éviter les poursuites pour crimes de guerre en transmettant ses expériences aux États-Unis. Il est finalement décédé en 1959 d’un cancer de la gorge.

 

  1. Herman Webster Mudgett

Herman Webster Mudgett, aussi appelé H. H. Holmes ou « le premier tueur en série américain », était un étudiant en médecine. Il a été médecin en Pennsylvanie avant de tuer entre 9 et 28 personnes lors de l’exposition universelle de Chicago de 1893. Pour cela, il a utilisé des chambres secrètes qu’il a fait construire dans son « Hôtel du meurtre ». Grâce à son expertise médicale, il aurait en réalité tué jusqu’à 200 personnes. Il a finalement été pendu pour ses crimes en 1896.

 

  1. MARCEL PETIOT

Marcel Petiot était médecin lorsque la France était occupée par les nazis. Il disait à ses patients, fuyant les nazis en Europe, qu’il avait une issue de secours hors du territoire nazi. Toutefois, il finissait par leur injecter du cyanure mortel et par voler leurs objets de valeur. Il a par la suite été capturé, jugé puis exécuté par guillotine en 1946, en France.

 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

 

3 commentaires sur « 5 médecins tueurs en série (Partie 1) »

Laisser un commentaire