6 CRÉATURES TERRIFIANTES de la NUIT

1/ Sorcière de la nuit

La guenaude ou vieille sorcière est le nom donné à une créature surnaturelle, communément associée au phénomène de paralysie du sommeil . C’est un phénomène au cours duquel une personne ressent la présence d’un être surnaturel malveillant qui l’immobilise comme si elle était assise sur sa poitrine ou au pied de son lit. Le mot « cauchemar » a été utilisé pour décrire ce phénomène avant que le mot ne reçoive son sens moderne et plus général. Diverses cultures ont des noms différents pour ce phénomène et/ou ce caractère surnaturel.

 

2/ shadow people ou personne de l’ombre

Une personne d’ombre (également connu sous le nom figure d’ombre , être d’ombre , ou masse noire ) est la perception d’une pièce d’ombre comme un être vivant, figure humanoïde, et interprété comme la présence d’un esprit ou une autre entité par les croyants dans le paranormal ou surnaturel .

 

3/ corbeaux moqueures

Les corbeaux moqueurs, aussi appelés ka’lanu ahkyeli’ski, sont des êtres maléfiques issus de la mythologie Cherokee (en). Ils volent la vie des personnes âgées, des malades et des mourants et apparaissent généralement sous la forme d’un vieil homme ou d’une vieille femme ridés. Lorsqu’ils chassent une victime, les corbeaux moqueurs prennent une forme vaporeuse dans les airs et sont accompagnés par des sons semblables aux cris d’un corbeau et par un vent puissant. Après avoir torturé et tué leurs victimes en leur coupant la tête, les corbeaux moqueurs consomment le cœur de celles-ci (sans pour autant laisser de trace sur la peau des malheureux). Pour chaque année que la victime aurait eu à vivre, les corbeaux moqueurs ajoutent un an à leur durée de vie. Très semblables à celui des banshees, le cri des corbeaux moqueurs est un signe indiquant qu’une personne va bientôt mourir.

 

4/ orang minyak

Dans les croyances des fantômes malais , l’ Orang Minyak est une créature surnaturelle enduite de graisse noire brillante qui enlève des jeunes femmes la nuit. Orang Minyak signifie littéralement homme gras en malais . Selon la légende malaise, Orang Minyak est une créature qui enlève les jeunes femmes la nuit. Soi-disant, la créature est capable d’escalader les murs et d’attraper des victimes tout en évitant la capture en raison de son revêtement glissant. Selon certains folkloristes, l’Orang Minyak a été alternativement décrit comme apparaissant nu, ou portant « une paire de maillots de bain noirs ». Un certain nombre d’histoires décrivent l’Orang Minyak comme un violeur qui ne cible que les vierges. Les Orang Minyak ont ​​été traditionnellement blâmés pour les viols, à partir des années 1950, et des étudiantes malaises superstitieuses tentaient de repousser la créature en enfilant des vêtements en sueur « pour donner l’apparence de quelqu’un qui venait d’être avec un homme ».

 

5/  Les Enfants aux yeux noirs

Les enfants aux yeux noirs sont une légende urbaine au sujet de créatures paranormales ayant l’aspect d’enfants entre 6 et 16 ans1, au teint pâle et aux yeux complètement noirs. Dans leurs interactions avec les humains, ils insistent souvent pour qu’on les laisse entrer à l’intérieur d’un domicile ou un véhicule. Cette légende urbaine fait partie de la culture populaire depuis la fin des années 1990.

 

6/ L’Homme-singe de New Delhi

En mai 2001, la police de New Delhi a reçu des rapports mentionnant une créature à l’apparence de singe qui apparaissait la nuit dans la capitale et attaquait des gens. Les témoignages étaient souvent différents mais tendaient à décrire le monstre comme mesurant 1,20 m, étant couvert d’épais poils noirs, portant un casque de métal à visage découvert, brandissant des griffes de métal, aux yeux rouges brillants et portant un habit avec trois boutons sur la poitrine.

Plusieurs individus se plaignent d’avoir été griffés, et deux personnes trouvèrent même la mort en sautant du haut de bâtiments, apparemment après avoir été poursuivis par cet être. La police, exaspérée, mit en circulation des portraits-robots afin de capturer cet « Homme-singe », qui semble toujours rôder dans la ville de nos jours.

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

Laisser un commentaire