Un ado de 16 ans massacre sa famille, « petit à petit« , pendant 5 heures…
Les faits :
Le 17 janvier 2020, Colin Jeffrey « CJ » Haynie, 16 ans, aurait tiré et tué sa mère et ses trois frères et sœurs et blessé son père à Grantsville, dans l’Utah .
L’incident a été la fusillade de masse la plus meurtrière dans l’ Utah depuis la fusillade de Trolley Square en 2007 qui a tué six personnes, dont le tireur, et le premier homicide de Grantsville en près de 20 ans.
La police a déclaré aux journalistes que Haynie aurait d’abord abattu sa mère et sa sœur de 12 ans vers 13h00 et aurait attendu pour attaquer les autres à leur retour à la maison.
Ils ont reçu plusieurs balles dans la tête, le cou et le haut du corps. Sa sœur de 15 ans a été tuée peu de temps après son arrivée à la maison entre 14h00 et 17h00 et a également reçu plusieurs balles.
Lorsque son frère de 14 ans est arrivé à la maison vers 17h17, il a reçu une balle dans la tête.
Haynie a tiré sur son père dans la jambe lorsqu’il est rentré chez lui vers 18 h 15, mais il a survécu.
Après avoir été abattu, le père aurait récupéré l’arme et Haynie lui aurait dit que son intention était de tuer tout le monde dans la maison, sauf lui-même, conformément aux documents d’accusation .
Haynie avait un frère aîné, qui était à l’Université d’Utah Valley au moment de la fusillade et a donc évité les blessures.
Procédures judiciaires :
Haynie a été inculpé en tant qu’adulte par le 3e tribunal de district de quatre chefs de meurtre aggravé, un chef de tentative de meurtre aggravé et cinq chefs de décharge illégale d’une arme à feu.
Lors de sa comparution initiale devant le tribunal, Haynie a été condamné à rester dans un centre de détention pour mineurs avec une caution fixée à 4 millions de dollars.
Comme il est mineur, Haynie ne peut être condamné à mort ou à la réclusion à perpétuité sans libération conditionnelle. Il encourt un minimum de 25 ans et un maximum de prison à vie avec libération conditionnelle.
Conséquences :
À la mémoire des victimes, des rubans et des panneaux jaunes ont été placés sur des arbres et d’autres objets dans le quartier et la ville. Deux collectes de fonds en ligne avaient été créées pour la famille.
Peu de temps après la fusillade, le gouverneur Gary Herbert a tweeté ses condoléances et a exhorté les adultes avec des armes à feu chez eux à s’assurer qu’ils étaient correctement sécurisés.
Je ne connais pas encore la date de son procès !
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]