Les gaffes au Cinéma (partie 1)

Les films ont le pouvoir de nous transporter vers un autre monde. Cependant, l’erreur est humaine et c’est pourquoi les équipes techniques des films peuvent se tromper et les films ont alors des petites ou des grosses imperfections.

Dans cette liste, tu vas découvrir comment même les réalisateurs et les acteurs les plus acharnés de travail et les plus talentueux font des erreurs dans leurs films.

Prends ton pop-corn et lis la suite pour découvrir quels films ont fait de GRANDES gaffes !

 

  1. The Aviator

En 2004 le film Aviator fut un grand succès commercial et critique. Dans l’une des scènes du film Howard Hughes, interprété par Leonardo DiCaprio, achète des cookies aux pépites de chocolat.

Eh bien, c’est une bêtise parce que les scénaristes ne se sont pas rendu compte que les cookies aux pépites de chocolat n’ont été inventés qu’en 1930 alors que le film se déroule en 1928.

 

  1. Django Unchained

Le grand succès de 2012 comporte une erreur que beaucoup de gens ont relevé. Dans le film Django, joué par Jamie Foxx, porte des lunettes de soleil, mais celles-ci étaient très rares à l’époque. Il n’y en avait quasiment aucune de noir et elles n’étaient utilisées que sur prescription.

Étant donné que Jamie Foxx était très bon dans le rôle et le film aussi, on pardonna facilement cette petite erreur.

 

  1. Titanic

Titanic était devenu à l’époque le plus gros succès de tous les temps. Le public et les critiques de cinéma ont adoré ce film. Cependant, la plupart d’entre nous avons oublié cette scène où Jack, le personnage de Leonardo DiCaprio, dit à Rose que son père aimait pêcher sur le lac Wissota.

Une belle histoire pour impressionner une jolie fille, mais le problème c’est que le Titanic a coulé en 1912 et que le lac Wissota a été artificiellement créé en 1917.

 

  1. Braveheart

Cette fiction historique américaine réalisée par Mel Gibson a été nommé aux Oscars dix fois et en a remporté cinq. Le problème, c’est que William Wallace, incarné par Mel Gibson lui-même, porte un kilt.

Évidemment, tout le monde sait que le kilt est le costume traditionnel écossais par excellence. Cependant le film se passe au XIVe siècle alors que les kilts ne sont apparus qu’au XVIIe siècle.

 

  1. Forrest Gump

Dans le film, Forrest Gump reçoit une lettre de la compagnie américaine apple alors que cette scène dans le film se passe en 1975 ! Quelque chose ne va pas.

La compagnie est célèbre pour son logo de pomme arc-en-ciel. Or celui-ci n’a été conçu qu’en 1976. De plus la compagnie n’est devenue célèbre qu’à son entrée en bourse en 1981.

 

  1. Gladiator

Russell Crowe a de nombreux fans grâce à son rôle de Maximus Decimus Meridius dans Gladiator. Dans le film, il est aussi surnommé « L’Espagnol », qui est un terme dérivé d’un mot en vieux français qui n’est utilisé que depuis le XIVe siècle.

C’est une gaffe vraiment stupide. Le film Gladiator se déroule en 180 après J.C. Les scénaristes avaient juste 1000 ans d’avance.

 

  1. The Dark Knight

On dit souvent que Christopher Nolan est un perfectionniste, mais lui et son équipe ont laissé passer une faute d’orthographe dans le film. Dans cette scène où l’on voit un article de journal, le mot « heist », braquage en anglais, a été mal orthographié.

 

  1. Démineurs

Dans ce film, on peut voir des personnages jouer au jeu Gears of Ward sur la Xbox 360. Or la Xbox 360 n’est sorti qu’en 2005 et ce jeu en particulier n’a été mis sur le marché qu’en 2006. Comme le film se passe en 2004, cette petite erreur suffit à le faire figurer sur cette liste.

 

  1. Harry Potter et la Chambre des Secrets

Il y a une erreur incroyable et totalement absurde dans le film. Te souviens-tu de cette scène où Malefoy se retrouve au sol et les autres étudiants de Poudlard le regardent ? Dans cette scène, on peut clairement voir un caméraman. On ne sait pas comment une erreur pareille a pu passer au montage et en post-prod.

 

  1. Pirates des Caraïbes

Si tu es fan des films Pirates des Caraïbes, tu auras remarqué que le capitaine Barbossa apprécie beaucoup les pommes. Dans une scène on peut le voir déguster une pomme Granny Smith alors que celle-ci n’a pas été créé avant 1868, soit 140 ans après l’action du film. Même les fans de Pirates des Caraïbes et les fans des pommes n’ont pas remarqué cette erreur.

A suivre…

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

 

Laisser un commentaire