Déjà publié sur Facebook en 2017 !
« Quel scoop! Un mec qui n’aime pas être malade! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d’histoire, sans miner une agonie digne d’un torturé sous l’Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire. »
Résumé de l’éditeur :
Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.
» Un chat débouche d’un fourré et nous regarde. Je le fixe :
-Toi, si tu parles, je te jure, je t’épile … »
Mon avis :
J’ai adoré !!
Facile et rapide a lire, trop rapide même !! Un livre ou on regrette d’être à la fin c’est toujours bon signe !!
J’ai ris toute seule dans le métro. Ce personnage est un vrai plaisirs, elle n’est pas toute seule dans sa tête et ça rassure quand on est pareil. Mdr
Et tout changer dans sa vie d’un coup comme ça, ça fait un peu rêver !!
La fin est un quand même un petit peu décevante voir trop rapide !
Je le conseil fortement pour passer un bon moment !! Et puis cette couverture elle me fait marrer aussi !! Tout bénef !!
Satisfaction : 90%
« La main du destin, la vengeance divine, c’est une petite mamie, et elle brandit la plus redoutable des armes : un parapluie à fleurs. »