Mes lectures : L’enfant aux yeux d’émeraude de Jacques Saussey

Déja publié en 2017 sur Facebook !

« Maman ne veut pas que je laisse la lumière allumée. Même pour mon anniversaire. Ça coûte cher, qu’elle dit. On n’a pas la fortune à Rothschild.
Je ne sais pas qui c’est, Rothschild, mais il a de la chance de pouvoir laisser sa lampe allumée, lui. »

Résumé de l’éditeur :

David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s’enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable. Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille : Il n’y a aucune trace de l’existence de David Courty avant l’âge de six ans…

« Doc…. Vous croyez qu’il en a mangé, lui aussi? »

Mon avis :

Mon premier Jacques Saussey qu’il m’a d’ailleurs signé au salon de St Maur et je n’ai pas été déçu.

J’ai eu un peu de mal a rentrer dans l’histoire mais après 2 ou 3 chapitres j’étais happée dedans. Ce que j’ai adoré c’est toute la psychologie… L’enfance de cet homme, le pourquoi, le comment… C’était passionnant a suivre. On comprend les choses petit a petit.

Une double lecture, d’un coté le couple de flics et de l’autre le tueur…. Et des passages souvenirs de ce même homme avec l’horreur de son enfance. Ça pourrait être compliqué a suivre mais c’est tellement bien écrit que ça passe tout seul.

Je me suis surprise a m’attacher a ce David Courty, a ne presque pas vouloir qu’on l’arrête, tellement le coté psychologique est bien écrit.

C’était donc mon premier Jacques Saussey mais pas le dernier !!

Image associée

 

Satisfaction : 95%

Laisser un commentaire