L’affaire DC SNIPER

L’affaire DC Sniper, également connue sous le nom de la série de meurtres de la ceinture de la mort, s’est déroulée aux États-Unis en 2002.

Il s’agit d’une série de fusillades perpétrées dans la région métropolitaine de Washington DC, principalement dans le Maryland et la Virginie.

Du 2 au 22 octobre 2002, dix personnes ont été tuées et trois autres blessées par balles.

Les victimes étaient des gens ordinaires, allant des enfants aux adultes, qui ont été pris pour cible alors qu’ils effectuaient des tâches quotidiennes comme faire du shopping, faire le plein d’essence ou attendre à un arrêt de bus.

La particularité de cette affaire est que les tueurs ont utilisé une voiture et un fusil de sniper pour commettre les meurtres à distance.

Les enquêteurs ont rapidement découvert que les tirs venaient d’une Chevrolet Caprice bleue, ce qui a donné naissance au surnom de « Sniper de la Chevrolet Caprice » ou « Sniper de la ceinture de la mort ». Les deux auteurs des crimes étaient John Allen Muhammad, âgé de 41 ans, et Lee Boyd Malvo, un adolescent de 17 ans. Ils ont utilisé une méthode de tir coordonnée, Muhammad servant de mentor à Malvo.

 

John Allen Muhammad

 

Les autorités ont déployé d’importants efforts pour traquer les tueurs et mettre fin à leur série de meurtres. Finalement, ils ont été appréhendés le 24 octobre 2002, dans une station-service en état de sommeil dans la voiture utilisée pour les fusillades. Après leur arrestation, les preuves ont révélé que Muhammad et Malvo étaient motivés par une combinaison de motifs personnels et idéologiques.

 

Lee Boyd Malvo

 

John Allen Muhammad a été jugé et reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation, dont meurtre capital, complot criminel et terrorisme. Il a été condamné à mort et exécuté par injection létale en 2009. Quant à Lee Boyd Malvo, en raison de son jeune âge au moment des crimes, il a été jugé comme mineur et condamné à la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.

 

Lee Boyd Malvo

 

L’affaire DC Sniper a suscité une grande attention médiatique et a eu un impact significatif sur la région de Washington DC. Elle a également soulevé des questions sur les motivations des tueurs, la sécurité publique et la peine de mort. Cette affaire a été l’une des plus médiatisées et dévastatrices de l’histoire criminelle américaine récente.

 

John Allen Muhammad

 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

 

Ma wishlist book Amazon

Un commentaire sur « L’affaire DC SNIPER »

Laisser un commentaire