Affaires Criminelles : Jeffrey Franklin, un ado attaque sa famille à la hache

Jeffrey Franklin n’avait que 17 ans lorsqu’il a brutalement attaqué ses parents et ses jeunes frères et sœurs avec une hache, un marteau, une lime à queue de rat et un couteau de boucher.

Camelot Drive est un quartier bourgeois de Huntsville, en Alabama, où les pelouses sont bien entretenues et où les gens laissent des vélos sur les pelouses de devant sans craindre qu’ils ne soient volés. En 1998, cependant, ce quartier pittoresque a été le théâtre d’un meurtre brutal.

Le 10 mars 1998, Jeffrey Franklin, 17 ans, a attaqué sa famille dans leur maison au 13005 Camelot Drive. Armé d’une hache, d’une masse, d’une lime à queue de rat et d’un couteau de boucher, il a attaqué sa mère, Cynthia, et son père, Gerald. Il a également attaqué ses jeunes frères et sœurs – Sara, 14 ans, Timmy, 8 ans, et Christopher, 6 ans.

La police a été alertée lorsqu’un voisin a remarqué l’un des enfants allongé à l’extérieur de la maison dans une flaque de sang. À leur arrivée, ils n’étaient venus qu’avec une ambulance et une voiture Urban Responder, pensant qu’ils répondaient à un enfant blessé. Ce qu’ils ont trouvé à l’intérieur, cependant, a affligé même les officiers les plus aguerris. « Après 16 ans, c’est le pire que j’ai vu« , a déclaré l’un des officiers.

À ce stade, Jeffrey avait déjà fui les lieux, mais la police a publié un bulletin général après avoir découvert qu’il s’était enfui dans une Geo Metro bleu. Il dirigera la police dans une poursuite en voiture dans les quartiers du sud-est de Huntsville. Au cours de la poursuite, Jeffrey a tenté de pousser les agents de la route et a même réussi une fois, sur Bailey Cove Road, où il a poussé une voiture de patrouille sur le trottoir devant l’église presbytérienne Hope.

La poursuite s’est arrêtée lorsque Jeffrey s’est écrasé contre une clôture.

Alors qu’il était arrêté, il a ri, s’est moqué des spectateurs et a craché sur un photographe. Malgré le froid, Jeffrey était torse nu avec une fourche et un pentagramme gravés sur sa poitrine.

Cynthia et Gerald ont tous deux étés déclarés morts sur les lieux tandis que Sara, Timothy et Christopher ont été transportés d’urgence à l’hôpital de Huntsville où ils étaient dans un état critique.

« Les enfants ont tous eu de très graves blessures à la tête et au visage causées par ce qui ressemblait à une hache et à une sorte de gros objet contondant« , a déclaré la porte-parole de l’hôpital Terri Bryson.

Miraculeusement, les trois frères et sœurs survivront, mais avec des blessures qui ont changé leur vie.

L’autre sœur de Jeffrey, âgée de 11 ans, Stacey, n’était heureusement pas à la maison au moment de l’attaque, mais par la suite, elle recevra des conseils pour le syndrome de stress post-traumatique. Selon leur tante, Donna Maddi :

« Ils se débrouillent plutôt bien, en fait. J’ai décidé très tôt que nous ne parlerions pas de ce qui s’était passé, à moins qu’ils ne le veuillent. Ensuite, ce sera à leurs conditions. »

D’après la scène du crime, Jeffrey avait d’abord assassiné sa mère en la poignardant avec une lime à queue de rat. Il a ensuite attaqué sa sœur avec une hache, lui tranchant la gorge et la matraquant. Jeffrey a ensuite tué son père avec un marteau alors qu’il entrait dans la maison avant de tourner son attention sur ses jeunes frères. Ils ont tous les deux étés attaqués à la hache.

Selon des voisins et des camarades de l’école secondaire Grissom où Jeffrey était étudiant, il était « impliqué dans le culte du diable« . Selon Jenny Smith, 17 ans : « Il était vraiment intelligent, une personne agréable jusqu’à il y a deux ans. Il s’est juste changé en une personne différente. Je ne sais pas pourquoi. Son attitude était différente. Il était toujours de mauvaise humeur et il avait un caractère très colérique. » Elle a décrit un incident lors d’une discussion sur Dieu dans leur classe de gouvernement qui l’avait convaincue qu’il « adorait le diable ».

Un autre étudiant, Mark Dunham, a déclaré que Jeffrey menaçait souvent de jeter des sorts sur les gens tandis qu’Adam Salyers a déclaré qu’il parlait fréquemment de prendre de la drogue, principalement du Ritalin. Un certain nombre de collègues de Cynthia au Valley View Nursing Home and Rehabilitation Center ont déclaré que Jeffrey causait des problèmes à sa famille depuis plus d’un an et demi. Selon un collègue, Paul Noël : « Elle m’a dit qu’il était incontrôlable. »

Dans son carnet, la police a découvert qu’il prévoyait de tuer ses parents depuis un certain temps. Il a également écrit sur les rituels sataniques et la torture sexuelle et sa conviction que Satan voulait qu’il tue sa famille. Il a écrit :

« Je sais que papa sera à la maison à ce moment-là et j’y serai, j’attendrai près de la porte d’entrée, derrière le petit clapier, et je le frapperai avec un marteau. Maman va se promener, quand elle reviendra, j’aurai la radio qui joue fort, j’appellerai maman dans la chambre et lui demanderai ce qu’il y a à l’ordre du jour, puis je la tuerai, et qu’en est-il des frères et sœurs. Eh bien, je vais les prendre, je vais étrangler mon petit frère dans sa chambre et je vais attirer mon autre petit frère dans cette chambre et l’étrangler aussi. Alors ma sœur, je la violerai puis je l’achèverai. »

Avant les meurtres, Jeffrey avait consulté un psychiatre pour un trouble déficitaire de l’attention et une dépression. On lui a prescrit du Ritalin, du Prozac et du Klonopin. Jeffrey avait été éveillé pendant trois jours avant les meurtres et aurait abusé du Ritalin et reniflait trois des quatre pilules à la fois. Cynthia avait gardé les pilules dans une boîte fermée, mais Jeffrey avait trouvé comment retirer les axes de charnière, retirer les pilules puis les remplacer par des comprimés de saccharine sans qu’elle s’en aperçoive. L’abus « l’a plongé dans une psychose totale, il était fou« , a déclaré Robert Tuten, le représentant de Jeffrey.

L’avocat de la défense de Jeffrey a qualifié son comportement de « dérangé ». Jeffrey a déclaré à la police qu’il était à la maison mais n’a pas admis avoir attaqué sa famille. Il a dit que c’était comme si un « être maléfique » s’était emparé de son corps. Jeffrey a été traduit en justice devant le tribunal de district du comté de Madison pour meurtre qualifié et tentative de meurtre. Il a plaidé non coupable par l’intermédiaire de son avocat de la défense, Roy Miller.

En 2001, Jeffrey a évité un procès en plaidant coupable à deux chefs d’accusation de meurtre et à trois chefs de tentative de meurtre. Il a été condamné à trois peines d’emprisonnement à perpétuité qui devaient être purgées consécutivement.

Dans un communiqué, Jeffrey a déclaré :

« J’espère et je prie pour qu’un jour ma famille puisse me pardonner les choses que j’ai faites, et je sais que cela peut prendre beaucoup de temps. Je sais que Dieu m’a déjà pardonné. »

Dans la déclaration, Jeffrey a également mis en garde les autres sur les dangers de l’abus de Ritalin :

« J’ai dit à mon médecin que j’abusais du Ritalin, mais il a continué à me le prescrire à des doses de plus en plus élevées et, en retour, j’en ai abusé à des doses de plus en plus élevées. . « 

 

Selon les avocats de Jeffrey, Robert Tuten, Patrick Tuten et Leon Johnson, leur défense aurait reposé sur la détermination du psychiatre que Jeffrey était fou lorsqu’il a attaqué sa famille. Ils ont dit qu’ils avaient accepté le plaidoyer parce que c’était le meilleur résultat. « Ce n’est pas parce qu’il peut se tenir debout devant un juge et dire ‘oui’ qu’il va bien maintenant« , a déclaré Patrick Tuten.

En vertu de la loi de l’Alabama, une personne condamnée à la prison à vie est éligible à la libération conditionnelle après avoir purgé 15 ans. En septembre 2016, Jeffrey s’est vu refuser la libération conditionnelle.

Laisser un commentaire