Alexandre Spesivtsev, La FAMILLE CANNIBALE

Alexander Nikolaïevitch Spesivtsev est un tueur en série russe , également connu sous le nom de Monstre de Novokuznetsk et L’éventreur de Sibérie , condamné pour le meurtre de 4 personnes à Novokuznetsk en 1996.

Spesivtsev, avec l’aide de sa mère Lyudmila, a ciblé les enfants des rues et les jeunes femmes de Novokuznetsk en les attirant dans leur appartement, où ils seraient torturés et tués, et parfois cannibalisés . Bien qu’il n’ait été condamné que pour 4 meurtres, Spesivtsev a avoué 19 meurtres dont il a été accusé par la police et, sur la base de preuves, il aurait commis plus de 80 meurtres dès 1991.

Spesivtsev a montré des tendances sadiques croissantes dès sa jeunesse et, en 1988, rencontre sa première petite amie. Des disputes l’ont amenée à rompre avec lui, ce que Spesivstev n’a pas accepté. Il l’a kidnappée et torturée pendant un mois dans son appartement, jusqu’à ce qu’elle meure desepticémie . Pour cela, à l’âge de 18 ans, Spesivstev a été affecté à l’ hôpital psychiatrique spécial d’Oryol.

Bien que dans les bases de données officielles, il était, à l’époque, toujours répertorié comme sous traitement, en 1991, il a été libéré. Une fois sorti, il a commencé à fréquenter des passants et des mendiants et a développé une haine profonde des enfants des rues, qu’il considérait comme un sous-produit de la démocratie naissante en Russie. Spesivstev a également été particulièrement aigri par un épisode lors de son internement à l’ hôpital, au cours duquel il a demandé à un autre patient d’insérer une boule de métal dans son urètre pour le rendre plus viril. Cela a eu l’effet inverse, provoquant des troubles de l’érection et des douleurs génitales.

Alexander puis Lyudmila ont commencé à attirer des victimes dans leur appartement, choisis au hasard, où Alexander les torturerait et finirait par les tuer. Les enfants des rues non accompagnés fréquentant les discothèques et jouant sur les chantiers de construction étaient devenus monnaie courante dans la ville appauvrie de Novokuznetsk depuis l’ effondrement de l’Union soviétique , et ils sont devenus sa cible principale. Les corps des victimes étaient parfois cannibalisés Lyudmila se débarrassait des restes indésirables en les jetant des seaux dans la rivière Aba , tard dans la nuit.

Le premier signe de ses victimes est apparu lorsque les têtes, les torses et les bras gangrenés d’enfants non identifiables ont été retrouvés échoués sur les rives de la rivière Aba. On n’a pas immédiatement cru qu’il y avait un tueur en série, et ce n’est qu’après la disparition de plusieurs grands groupes d’enfants sans surveillance qu’un tueur en série a été soupçonné d’être actif dans la ville.

Les enquêteurs ont soupçonné que des trafiquants d’organes agissaient à l’intérieur des limites de la ville. Plusieurs gangs criminels de la région du Caucase étaient actifs à Novokuznetsk à l’époque, et la police a fouillé les bagages des vols aller. De plus, plusieurs centaines de soldats internes et de policiers ont été déployés pour rechercher le tueur ; à un moment donné, on a pensé qu’il s’agissait d’ Oleg Rylkov .

Les déclarations de témoins à la suite de la disparition de plusieurs filles qui ont été vues en train de quitter un magasin avec sa mère ont aidé la police à l’identifier. Son fils a été officiellement répertorié comme suivant un traitement dans un hôpital psychiatrique. Un matin, le policier de quartier et un plombier se plaignent qu’un habitant refuse de les laisser entrer dans son appartement. Le résident a affirmé qu’il était atteint de maladie mentale et qu’il était enfermé dans son appartement. Cela a alarmé la police, car le fils était apparemment toujours à l’hôpital.

Les deux hommes ont pénétré de force dans son appartement, où ils ont senti une odeur intense et putride, ressemblant à de la pourriture non précisée. Une femme saignait d’une grave blessure par arme blanche à la poitrine et un torse décapité et démembré a été découvert dans la baignoire. Spesivtsev s’est échappé « au dernier moment » via le toit du bâtiment. Il a été arrêté dans la semaine, retrouvé à l’entrée de sa maison, froid et sans nourriture. Lyudmila a été arrêtée trois jours auparavant, le 27 octobre 1996. 

Spesivtsev a tenu un journal détaillant certains de ses crimes et n’a pas nié ses actions lors de sa capture. Cependant, il n’a avoué que 19 meurtres et s’est vanté de crimes qui n’ont pas pu être prouvés. Lors de la perquisition de son appartement, 80 vêtements ensanglantés, près de 40 bijoux et quelques photos d’inconnus, qui étaient peut-être des victimes non prouvées, ont été retrouvés. Les experts de la police ont conclu plus tard que les vêtements appartenaient aux 19 victimes. Il a été jugé fou par un tribunal et interné dans un hôpital psychiatrique. Le seul témoin vivant et la dernière victime de Spesivtsev, Olga Galtseva, âgée de 15 ans, est décédée le lendemain après avoir été découverte.

Aujourd’hui, Spesivtsev réside à l’hôpital régional de Kamyshin. Sa mère, accusée de complicité de trois meurtres, a été condamnée à 13 ans de prison. 

 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

Laisser un commentaire