Andrei Chikatilo, l’un des tueurs en série les plus notoires de l’histoire

Andrei Romanovich Chikatilo, né le 16 octobre 1936 en Ukraine, était un tueur en série qui a assassiné au moins 52 personnes en Russie entre 1978 et 1990. Surnommé « le boucher de Rostov », il a été condamné à mort et exécuté en 1994.

Chikatilo était le fils d’un couple de paysans, et sa mère était très autoritaire et abusive. Pendant son enfance, il a été victime de brimades et de moqueries de la part de ses camarades de classe, ce qui l’a profondément marqué. Il a également souffert d’un trouble de l’éjaculation précoce, ce qui a contribué à sa frustration et à son ressentiment envers les femmes.

En 1978, Chikatilo a commencé sa série de meurtres. Il ciblait principalement des jeunes femmes et des enfants, qu’il attirait dans des endroits isolés avant de les violer, de les mutiler et de les tuer. Il avait une méthode très particulière pour tuer ses victimes : il les étranglait avec ses mains nues avant de leur infliger des coups de couteau dans les yeux ou dans les organes génitaux. Il mangeait également certaines parties du corps de ses victimes.

Pendant plus de dix ans, Chikatilo a réussi à échapper à la police malgré les efforts de plusieurs équipes d’enquêteurs. Cependant, en 1990, il a été arrêté après avoir été repéré en train de tenter de violer une adolescente dans une gare. Les policiers ont alors trouvé des preuves qui l’ont relié à plusieurs des meurtres qu’il avait commis.

Le procès de Chikatilo a été l’un des plus longs et des plus médiatisés de l’histoire de la Russie. Il a été reconnu coupable de 52 meurtres et condamné à mort. En 1994, il a été exécuté par balle dans une prison russe.

Le cas d’Andrei Chikatilo a suscité un grand intérêt dans le monde entier en raison de l’horreur de ses crimes et de la cruauté dont il a fait preuve envers ses victimes. Il est considéré comme l’un des tueurs en série les plus notoires de l’histoire.

 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

3 commentaires sur « Andrei Chikatilo, l’un des tueurs en série les plus notoires de l’histoire »

  1. Cette histoire horrible a même fait l’objet d’une très bon film de David Grieco intitulé « Evilenko » avec Malcolm McDowell dans le rôle de cet abominable tueur.

Laisser un commentaire